The Last of Us Remastered

Jeux PS4
Follow
9

User Avg

Galerie et infos sur la version optimisée PS4 Pro de The Last of Us Remastered

Galerie et infos sur la version optimisée PS4 Pro de The Last of Us Remastered

Si la série des Uncharted est un peu plus médiatique chez Naughty Dog, le développeur californien avait créé un petit chef d’oeuvre sur PS3 nommé The Last of Us. Avec la sortie de la PS4, une version remasterisée fort réussie avait été lancé. Maintenant avec la sortie de la PS4 Pro, on a droit à une version optimisée du remastering.

The Last of Us avait été parmi les dernières superproductions sur PS3 avec une réalisation somptueuse. Son remastering avait permis aux fans de le revivre en 1080p avec diverses améliorations et aux nouveaux arrivants de découvrir l’un des rares jeux de l’histoire à avoir réussi à mêler jeu vidéo et narration cinématographique.

Ceux qui possèdent la PS4 Pro vont pouvoir bénéficier d’une mise à jour qui va rendre le jeu encore plus impressionnant visuellement. Même si sur certains points – les textures notamment – le jeu accuse un peu ses années, le résultat d’ensemble reste encore bien supérieur à nombre d’autres productions tiers.

Sur PS4 Pro, vous aurez le choix entre deux modes graphiques : 30 images/seconde bloqué ou non. Si vous choisissez le blocage à 30 images/seconde, le jeu tournera à la résolution 4K UHD natif soit 3840×2160 pixels. Si vous débloquez et donc gagnez en framerate plus proche des 60 images/seconde, le jeu tournera en 1800p ce qui est tout de même une sacrée augmentation de résolution par rapport à 1080p de la version sur PS4 standard.

Pour ceux qui restent sur un écran 1080p, le jeu gagne en finesse puisqu’il est rendu à une résolution supérieure puis downscalé à 1080p.

Si vous ne l’aviez pas déjà découvert, The Last of Us Remastered est un titre à ne pas rater pour votre culture vidéoludique. Il avait poussé l’aspect cinématographique, scénaristique et mise en scène d’un jeu vidéo à un tout autre niveau. On le trouve aisément à moins de 30€ de nos jours et ce patch pour la PS4 Pro surtout si vous avez un écran 4K UHD donne une autre dimension au jeu. Jugez par vous-même avec notre galerie de captures d’écran 4K UDH ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :