PlayStation 4

Machines PS4
Follow

La famille PS4 dépasse les 50 millions de machines vendues

La famille PS4 dépasse les 50 millions de machines vendues

Sony met à jour enfin ses chiffres de vente de ses PlayStation 4. C’est donc plus de 50 millions de PS4, PS4 Slim ou PS4 Pro qui ont trouvé acquéreur depuis le lancement de la console en 2013.

Ce chiffre de 50 millions est une estimation de Sony des ventes des revendeurs vers les joueurs, chiffre arrêté hier 6 décembre. Sony a profité grandement des ventes de la semaine avant le Black Friday. On peut supposer que les ventes vont encore grossir avec celles pour les fêtes de fin d’année. Autre chiffre intéressant, plus de 369.6 millions de jeux PS4 ont été vendu. Cela correspond à une moyenne de plus de 7 jeux vendu par joueur.

Bref, il doit y avoir des gens contents chez Sony pour ces excellentes ventes et compte tenu des titres annoncés pour les prochains mois et avec les cadeaux de fin d’année, vous pouvez être sûr que la PS4 va continuer à se vendre comme des petits pains.

Dommage toutefois que Sony n’ait pas révélé la répartition entre les différents modèles de PS4 ni les chiffres de vente du PlayStation VR. On verra si le constructeur mettra à jour ses données en début d’année prochaine.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :