Bigben Interactive récupère la licence Test Drive

Bigben Interactive récupère la licence Test Drive

Ah Test Drive… Que de souvenirs sur une saga que j’ai découvert sur l’Amiga avec sa magnifique intro de l’époque. Il fût l’une des toutes premières simulations sur laquelle j’ai passé du temps en dehors d’un autre titre que probablement pas grand monde d’entre vous connaissez, Revs sur Commodore 64.

Créé en 1987 par l’éditeur américain Accolade, l’idée était de permettre aux gamers de piloter des voitures de rêve. Le concept est resté à travers les années et nombre de versions. Après Accolade, Infogrames s’y était collé et les dernières versions avaient été développé à Lyon par Eden Studios.

La marque Test Drive a donc survécu près de 30 ans et semble devoir continuer son petit bonhomme de chemin puisque les frenchies de Bigben Interactive ont décidé de récupérer les droits d’exploitation et le développement de la marque Test Drive auprès d’Atari. De nouveaux titres verront donc le jour. Atari conserve toutefois tous les droits sur tous les anciens titres.

Bigben Interactive semble vouloir devenir un acteur majeur dans le domaine des jeux de voiture après avoir récupéré la licence WRC. Il faudra toutefois attendre un moment avant de voir ce que donnera le premier Test Drive made in Bigben.

En attendant, pour votre culture, voici à quoi ressemblait le tout premier Test Drive sur Amiga il y a presque 30 ans. Putain, j’me prends un coup de vieux… 😉

Et pour les plus curieux, je vous mets aussi une vidéo de Revs sur C64, la première simulation de F1 de l’histoire développé par Geoff Crammond qui créera par la suite la série des F1 Grand Prix sur PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :