Turtle Rock Studios signe avec Perfect World pour un nouvel FPS

Turtle Rock Studios signe avec Perfect World pour un nouvel FPS

Turtle Rock Studios, les créateurs de Left 4 Dead et d’Evolve, a débuté le développement d’un nouveau titre pour le compte de l’éditeur Perfect World.

Sous cet accord, l’équipe californienne de Turtle Rock Studios va développer un titre sur PC et consoles. Il s’agira d’un FPS coopératif plus dans l’esprit de ce que faisait l’équipe auparavant.

Pour Turtle Rock Studios, c’est un bon moyen de faire oublier son échec avec Evolve. Ce jeu qui avait été plébiscité par les médias avant sa sortie (personnellement je n’ai jamais compris pourquoi) n’a pas connu le succès escompté. Le manque d’engouement des joueurs et le système de DLC tenant de l’abus a fini par désabuser tout le monde. Turtle Rock Studios avait ensuite tenter de relancer le jeu en le passant en free to play mais il était déjà trop tard.

Le concept originel d’Evolve, intéressant sur le papier, ne pouvait à mon sens pas tenir. Le déséquilibre du gameplay était tel que le jeu n’était guère fun au bout de quelques parties. Comme quoi, parfois, à vouloir trop innover, on tombe dans les travers de faire différent pour être différent.

Espérons donc que leur prochain projet soit plus solide. Il va falloir toutefois attendre un bon moment. Le jeu ne devrait sans doute pas sortir avant 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :