Razer fait le buzz au CES 2017 avec Project Valérie

Razer fait le buzz au CES 2017 avec Project Valérie

Sous ce nom de code farfelu se cache un PC portable estampillé Razer qu’on a forcément tous rêvé de posséder étant plus jeune (en tout cas, perso c’est le cas :D): le premier ordinateur portable doté de trois écrans. En avant pour la suite…

Carrément digne d’un bon vieux James Bond, ce portable Razer est donc doté de trois écrans 17,3″ 4K IGZO ultra plats qui se déploient mécaniquement et sortent automatiquement de l’écran principal ! C’est tout simplement une première mondiale, le tout avec un encombrement plus que limité avec ses 1.5″ d’épaisseur (soit environ 3,8 cm) dans son écrin en aluminium pour un poids approximatif de 5,4 kg. Conçu tant pour les joueurs que pour les professionnels du graphisme, le Project Valérie et ses trois écrans devraient proposer une précision colorimétrique Adobe RGB de 100%. Evidemment, avec tout ça, le G-SYNC de Nvidia est également intégré de facto. Ce système permet pour rappel, à l’aide d’une puce intégrée aux écrans, de permettre à la carte graphique de caler le taux de rafraîchissement ou frame rate de l’écran. Cela permet de bénéficier d’une fluidité parfaite et constante et de dire adieux aux latences causées par l’option V-Sync qui bride le nombre d’images par seconde envoyées par la carte graphique. L’équivalent chez AMD étant le FreeSync, pour info.

Mais revenons à nos serpents Razer et à Valérie. La bête intègre par ailleurs une GeForce GTX 1080 et le tout est bien entendu refroidi par un système dont seul Razer a le secret. Ce dernier couple un ventilateur customisé et des échangeurs dynamiques associés non pas à du water cooling mais à une chambre à vapeur.

Un peu moins alléchant, mode du pro gaming oblige, Razer Project Valérie est doté d’un véritable clavier low profile mécanique, pour les nostalgiques des bons vieux claviers méca IBM… Ah oui, j’oubliais également les LED un peu partout et surtout sur le clavier.

Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos et pour suivre l’évolution du projet. Vous trouverez également ci-après une vidéo ainsi que quelques visuels de cette machine qui laissera certainement sa marque dans l’histoire de l’informatique….

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :