Ultimate Street Fighter 2 annoncé sur Nintendo Switch…

Ultimate Street Fighter 2 annoncé sur Nintendo Switch…

Oui vous ne rêvez pas. En lieu et place d’un Monster Hunter en bonne et due forme qui assurerait un départ fulgurant à la nouvelle machine de Big N, au Japon tout du moins, c’est Ultimate Street Fighter II version un poil revue et corrigée qui va s’y coller.

On attendait autre chose de la part de Capcom mais l’arrivée tardive des kits de développement en aura décidé certainement autrement. C’est donc une adaptation d’Ultimate Street Fighter II à laquelle nous aurons droit. C’est léger, ça ne donne pas forcément une bonne image de Capcom mais au final, c’est aussi une conséquence des choix de Nintendo pour conserver jusqu’au bout la confidentialité des détails de sa Switch. Le 100 % garanti sans fuites a visiblement un prix à l’ère de l’Internet moderne 2.0 !

Toujours est-il que voici quelques captures bien pixélisées qui feront regretter aux vieux briscards les écrans télé CRT et leur flou artistique bienvenu à l’époque vidéoludique bénie des années 90. Côté nouveautés, s’il on peut dire, il sera justement possible de choisir entre la bouillie de pixel (on appelle ça du pixel-art chez les snob-gamers) ou un rendu plus propre. C’est déjà ça. Ensuite, en termes de roster, Evil Ryu et Violent Ken seront de la partie. Côté modes de jeu, en sus du mode versus classique, un mode permettant de jouer en équipe avec un pote pour démolir le CPU sera également greffé à cette nouvelle version d’Ultimate Street Fighter II The Final Challengers. Il sera bien évidemment possible de jouer en versus en mode tablette, avec pour chaque joueur un Joy-Con en guise de pad.

Aucune date n’est pour l’instant annoncée, et là je sens que oui, vous êtes tous bien deg’ ! Allez, ne cachez pas votre joie… La suite en images.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up