La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre

Follow

Après l’Ombre du Mordor, voici venir l’Ombre de la Guerre

Après l’Ombre du Mordor, voici venir l’Ombre de la Guerre

L’oeuvre de J.R.R Tolkien ne cesse d’inspirer les créateurs de jeux vidéos. Avec le succès du précédent volet, La Terre du Milieu L’Ombre du Mordor, rien d’étonnant à ce que Warner Bros ait poussé l’équipe de Monolith Productions à créer une suite nommée donc La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre.

Cette fois-ci, l’intrigue va se centrer sur l’histoire originale du retour de Talion et de Celebrimbor. Leur but est de traverser les lignes ennemies pour former une armée et retourner tout le Mordor contre Sauron. Le scénario se situe toujours entre Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux et fait suis à L’Ombre du Mordor.

Si vous aviez été fan du premier volet, réjouissez-vous puisque l’équipe de développement va reprendre les mêmes bases mais l’étoffer. Il s’agira toujours d’un jeu d’action/aventure en monde ouvert avec le fameux système Nemesis. Cette fois-ci, le système Nemesis va être étendu au monde entier et non uniquement qu’à quelques chefs. Ainsi, les ennemis générés de manière procédurale se souviendront de chaque rencontre et auront leur propre personnalité, leurs forces et leurs faiblesses. Cela va aussi concerner les partisans qui généreront de nouvelles histoires ainsi que les forteresses Nemesis qui évolueront en fonction de ce que vos actions. Autant dire que votre expérience et progression vont être uniques.

« Monolith Productions continue d’innover en proposant des expériences de jeu plus intenses et plus personnalisées, associées à une véritable narration », a déclaré David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre fait vraiment progresser ce genre en faisant passer le système Nemesis au niveau supérieur et en permettant aux joueurs de créer leur propre voyage en Terre du Milieu. »

« Suite à l’accueil extraordinaire de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, nous avons grandement développé toutes les dimensions du jeu, notamment le monde, l’intrigue, les systèmes RPG, la jouabilité et bien sûr, les histoires du joueur via le système Nemesis », a annoncé Michael de Plater, vice-président création de Monolith Productions. « En tant que fans de longue date de la Terre du Milieu, c’est un véritable honneur pour nous d’avoir le privilège d’insuffler une vie nouvelle au monde fantastique le plus incroyable jamais créé, et ce, pour une nouvelle génération. Avec La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, nous avons hâte de voir les histoires incroyables que les joueurs vont créer et partager. »

 

Pour le moment, Warner Bros ont juste dévoilé les jaquettes et un premier teaser de ce nouvel épisode. Nous vous proposerons la première vidéo de gameplay le 8 mars prochain dès disponibilité.

La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre sortira sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox Scorpio et PC le 24 août 2017. Petit détail intéressant, le jeu étant Xbox Play Anywhere, avec une version Xbox One ou PC achetée, vous pourrez jouer sur l’autre machine gratuitement en conservant sauvegardes, extensions et succès.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :