Ubisoft et Massive s’attaquent à Avatar de James Cameron

Ubisoft et Massive s’attaquent à Avatar de James Cameron

Souvenez-vous. Ubisoft avait déjà été le partenaire de James Cameron pour l’adaptation du premier Avatar en jeu vidéo. Le résultat était, disons, correct sans plus. Cette fois-ci, le nouveau projet Avatar en jeu vidéo semble plus ambitieux.

Ubisoft a ainsi confié le projet à l’équipe suédoise de Massive Entertainment, les créateurs de Tom Clancy’s The Division. En partenariat avec Lightstorm Entertainment et James Cameron, l’équipe va ainsi créer un nouveau jeu inspiré par l’univers créé par le réalisateur pour les consoles et le PC.

L’objectif du jeu est de vous emmener sur la lune Pandora pour vous la faire découvrir avec tous ses points positifs et tous ses dangers. Le projet a été confirmé lorsque James Cameron et Lightstorm Entertainment ont pu voir un prototype tourner.

Massive va utiliser le même moteur maison nommé Snowdrop déjà utilisé sur Tom Clancy’s The Division pour créer Pandora. Si jamais l’équipe parvient à créer un titre similaire à The Division avec l’univers Avatar, cela pourrait être très intéressant. Une affaire à suivre donc. On en saura sans doute plus lors de l’E3 prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :