Quake Champions

Jeux PC
Follow

Quake Champions, le retour aux sources du bourrinage intensif se dévoile un peu plus

Quake Champions, le retour aux sources du bourrinage intensif se dévoile un peu plus

Amis bourrins, vous qui affectionnez tant la poésie, la délicatesse et toute l’énergie bucolique déployée par Quake depuis tant d’années, oui vous qui avez le cœur tout mou dégoulinant de tendresse, délectez-vous de ces quelques infos et surtout des vidéos qui vont avec. Pour les deux du fond qui n’auraient pas suivi, Quake Champions et un speed FPS en arène, purement compétitif. Le digne successeur de Quake Arena.

Voici donc tout d’abord au rayon boucherie une représentante de la gente féminine prénommée Nyx. Venant ajouter un peu de finesse au milieu de tous ces cœurs tendres qui composent le roster du titre, Nyx mise sur une technique basée sur l’agilité et la furtivité. Conçue pour les amateurs de jeu stratégique (oui oui…) elle est dotée d’une vitesse bien supérieure aux autres et dispose de tout un panel de fourberies en tout genre pour mener la danse. On passera sur le pseudo-scénario accompagnant le personnage pour se concentrer sur les stats et la capacité de Nyx. À savoir, au départ, une jauge de santé de 100, une armure à 75 et une vitesse de 270.

Côté compétence active, la Marche Fantôme permettra à Nyx de se déplacer sur un plan dimensionnel différent des autres joueurs. Cela aura pour effet de la rendre invisible instantanément mais également insensible aux dommages. Un pouvoir qui pourra être utilisé pour fuir un combat à l’issue plus qu’incertaine ou bien pour assassiner froidement un ennemi en plein rush. Au rayon compétence passive, Nyx est doté du Rebond. Celle-ci lui permet d’augmenter de façon importante sa mobilité déjà très élevée et ainsi sauter à deux reprises. Il sera donc possible de sauter puis de rebondir sur un mur proche afin d’effectuer un second saut. Un bon moyen pour se déplacer rapidement au travers des arènes mais aussi de se placer en position idéale pour fragger.

L’arène Blood Covenant a également été présentée et va faire saliver les nostalgique de Quake III Arena. Cette carte étant en effet une version modernisée d’une des cartes les plus appréciées des joueurs de l’époque: Camping Grounds. La fameuse piste de saut permettant de mettre la main sur le lance-roquette est toujours de la partie, tout comme le Quad Damage placé au beau milieu de l’arène ou encore les piliers forçant les joueurs à jouer en combat bout portant. Bien entendu, de nouveaux éléments et secrets seront à découvrir et s’appuieront sur les capacités passives et actives des nouveaux personnages jouables.

Quake Champions est prévu pour débarquer courant 2017 sur PC. Pour les inscriptions à la bêta fermée, direction le site officiel à cette adresse, amis hyper-sensibles !

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :