System Shock 3 sur consoles ?

System Shock 3 sur consoles ?

Warren Spector, le papa de la saga Deus Ex ou encore de Thief, avait travaillé en 1994 sur un titre resté mythique, System Shock. A l’instar de Deus Ex, il mêlait déjà RPG et FPS dans un univers futuriste. Un troisième volet va voir le jour… enfin…

En cours de développement chez Otherside Entertainment, ce System Shock 3 bénéficiera du créateur originel qui va diriger le projet. Et l’on apprend aujourd’hui que l’éditeur/développeur suédois Starbreeze a signé un accord d’édition sur ce titre à venir sur PC et d’autres plateformes en investissant quelques 12 millions de dollars dans le projet.

Evidemment les autres plateformes sont supposés être les PS4 et Xbox One (ainsi que PS4 Pro et Xbox Scorpio) compte tenu de leur proximité technique avec le PC. Ceux qui rêvaient d’une version Switch peuvent, à mon avis, oublier comme d’habitude avec ce genre de superproduction.

Le projet étant encore à ses tous débuts, il va falloir encore attendre de très longs mois avant de le voir débarquer sur nos machines. On va supposer une sortie en 2018 au plus tôt.

Pour information, il ne faut pas confondre ce projet inédit avec le System Shock actuellement en développement chez Night Dive Studios qui est un remake du premier épisode et qui devrait voir le jour également l’an prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :