Oniri Islands Children of the River : A deux c’est mieux

Oniri Islands Children of the River : A deux c’est mieux

Les helvètes de chez Tourmaline Studio ont fait un crochet par Paris samedi dernier, pour présenter leur prochain jeu à l’occasion d’un petit goûter. Si l’initiative est originale, son mode de financement l’est nettement moins.

Tout comme de nombreux autres studios indépendants, Tourmaline compte en effet sur ce bon vieux Kickstarter pour lancer son prochain titre et plus précisément la production en série de deux figurines. Ces dernières permettront d’interagir avec Oniri Islands Children of the River, un jeu d’aventure/exploration destiné aux tablettes (carburant à l’iOS et à l’Android) et surtout aux jeunes joueurs âgés entre 6 et 10 ans. Loin d’être aussi accessoires que les Amiibo, ces figurines « connectées » serviront à contrôler Tim et Mina, les deux frangins polymorphes. Souvenez-vous de Kid Chameleon sur Megadrive ou Zelda Majora’s Mask sur N64, à l’instar de Link et du gamin rockabilly, nos protagonistes pourront porter une demi-douzaine de masques pour acquérir les capacités spéciales héritées d’animaux totems (requin, aigle…) et se déplacer à travers des environnements inaccessibles et bourrés de pièges. Même si le jeu fera la part belle à l’aventure et à l’exploration, il offrira aussi quelques puzzles qui feront appel à l’observation – tel un Simon – et à la logique.

Notez que cette épopée sera praticable en coop sur l’écran tactile de la même tablette. Possesseurs d’iPad Mini et autres tablettes de seulement 7 pouces, passez votre chemin ! De l’aveux de ses créateurs, une tablette dotée d’un écran d’au moins 10 pouces sera de rigueur pour offrir davantage de surface de jeu, de visibilité et apprécier les environnements en 3D cell shading réalisés avec le – très en vogue – moteur Unity. En guise de ticket d’entrée il faudra rien de moins qu’un iPad 3 pour y jouer dans de bonnes conditions.

Trois chapitres (dont la durée de vie flirtera avec la demi-heure, pour chaque chapitre) devraient être disponibles gratuitement lors du lancement du jeu prévu pour novembre prochain. Et des aventures supplémentaires pourront être obtenues gratuitement via l’AppStore et le GooglePlay. Terminons enfin en précisant que moins de quatre jours après son coup d’envoi sur la plateforme de financement participatif, Oniri Islands Children of the RIver a quasiment déjà glané 15000 Francs CHF, soit près de la moitié de la somme demandée pour financer la campagne ! A coup sûr, on en reparlera avant la fin de l’année !

Oniri Islands Children of the RIver est prévu pour les tablettes iOS et Android pour novembre 2017.

Parisien, ex-journaliste et ex-globe-trotter mais toujours papa, passionné, joueur, collectionneur, technophile et nostalgeek.
LIFE IS SHORT PLAY MORE

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :