Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia dévoile son édition collector

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia dévoile son édition collector

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia débarquera d’ici le 19 mai prochain et sa sortie s’accompagnera comme souvent désormais d’une édition spéciale en tirage limité. Voici les détails la concernant ainsi que quelques informations supplémentaires sur ce remake de Fire Emblem Gaiden.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia est effectivement un remake hautement modernisé de Fire Emblem Gaiden sorti sur Famicom (NES)  au Japon en 1992 et qui n’a jamais vu le jour sous nos latitudes. Dans cet épisode, il vous sera possible de contrôler deux armées différentes, celles de Celica et celle d’Alm. Les quêtes associées à chacun seront différentes mais l’objectif final sera le même: rétablir la paix en Valentia.

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia demeure bien entendu un Tactical / RPG et reprendra le système de mode Classique et Débutant qui a déjà sévi dans Fire Emblem Fates Conquest et Heritage sortis précédemment. En mode Classique, les personnages mourront pour de bon, sans possibilité de pouvoir les intégrer dans ses effectifs lors d’une prochaine bataille, alors que ces derniers pourront être réanimé en mode Débutant et ainsi repartir au combat. Sachant que la mort des personnages demeure une des principales originalités de la série des Fire Emblem, forçant de fait le joueur à établir finement sa stratégie de combat, les aficionados risquent une fois de plus de crier au loup, même si le choix leur est donné. Une nouvelle fonctionnalité nommée l’Horloge de Mila permettra dans les deux modes de rejouer les derniers tours d’une bataille et ainsi pouvoir corriger autant que possible ses erreurs stratégiques. Puristes, restez calmes !

Autre particularité de ce Fire Emblem, nos deux héros Alm et Celica pourront visiter grottes et donjons comme dans un RPG classique. Cela permettra de choisir s’il on veut attaquer ou non un ennemi avant le passage en phase de Tactical. Sachant que prendre l’initiative du combat permettra de débuter un combat contre des adversaires à la santé réduite, il y aura donc un réel impact sur les batailles selon le choix effectué. Nintendo nous précise enfin que, pour la première fois dans un Fire Emblem, l’intégralité des dialogues des personnages durant le scénario principal bénéficieront de doublages en anglais. Après Zelda Breath of the Wild et ses cinématiques doublées, un vent de « modernité » semble décidément souffler fort dans les bureaux de la firme de Kyoto.

Enfin, à propos de l’édition limitée de ce Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, celle-ci contiendra évidemment la cartouche du jeu et sera accompagnée d’un artbook, de badges réalisés en pixel art représentant Alm, Celica et le célèbre Marth, un poster double face, un CD audio contenant une sélection de morceaux de la BO du jeu et enfin les amiibo d’Alm et de Celica. Une édition bien fournie en somme. Les deux amiibo serviront chacun à activer un donjon exclusif permettant d’obtenir des objets spécifiques et de faire progresser les armées d’Alm et Celica en les faisant affronter des boss supplémentaires. De quoi trouver une utilité aux deux figurines avant de les voir accompagner votre collection sur vos étagères :p. Toujours dans le registre des amiibo, ceux de Marth, Roy, Ike, Robin, Lucina et Corrin pourront également être utilisés afin d’invoquer ces personnages durant les combats et ainsi obtenir leur assistance. À noter que l’ensemble des amiibo commercialisés à ce jour pourront également être utilisés afin d’invoquer des monstres au sein de son armée et de fournir de fait une aide supplémentaire.

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia sera disponible sur l’ensemble des consoles de la famille Nintendo 3DS à partir du 19 mai prochain, en édition simple et édition spéciale limitée.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up