Code Vein

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Bandai Namco prépare une nouvelle franchise avec Code Vein

Bandai Namco prépare une nouvelle franchise avec Code Vein

Même s’ils surfent depuis un moment sur le succès des adaptations vidéoludiques de mangas, Bandai Namco a tout de même des titres maison et parfois des créations comme ce Code Vein annoncé aujourd’hui.

Sous ce nom se cache un action/RPG prévu pour l’an prochain sur les consoles de salon (autant dire PS4 et Xbox One quoi). L’action va se dérouler dans un monde qui a succombé à une catastrophe géologique. D’énormes piliers sont sortis de Terre. De ce contexte apocalyptique a émergé les Revenants, des êtres qui ont pu maintenir leur humanité mais devant en contrepartie consommer du sang (vous avez dit vampire?). Vivant dans un monde nommé Vein, les Revenants tentent de le défendre des Lost qui, ne pouvant assouvir leur soif de sang ont définitivement perdu leur humanité.

Comme vous pouvez vous en douter, vous allez incarner un Revenant dans un action/RPG. Il propose son lot de donjons à explorer et un arsenal varié pour combattre les Lost. On peut s’attendre à des haches et autres lances). Evidemment, on aura accès à divers pouvoirs possibles grâce au sang des ennemis éliminés. Il sera parfois ainsi possible de se métamorphoser pour gagner en puissance. Bref, vous aurez à faire évoluer votre héros selon vos goûts et votre technique de combat.

On en saura sans doute plus dans les prochains mois. Code Vein n’est pas prévu avant 2018 probablement sur PS4 et Xbox One au minimum. En attendant, admirez les images plutôt prometteuses non?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :