Darksiders III

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

THQ Nordic annonce Darksiders III

THQ Nordic annonce Darksiders III

Depuis le disparition de THQ, nombre de leurs anciennes franchises ont été repris par diverses autres entités. C’est le cas de THQ Nordic, anciennement Nordic Games, qui en avait récupéré la majorité dont la saga Darksiders appréciée de nombreux fans. Rien d’étonnant à ce que l’une de leurs premières grosses productions depuis le rachat soit Darksiders III.

Bon personnellement j’ai jamais accroché aux deux premiers volets. S’il est sympathique, je n’ai jamais compris ce qui pouvait justifier une telle adoration pour des jeux somme toute classique avec un character design typiquement ricain avec des mastodontes sans subtilité. Pour ce troisième volet, c’est à Gunfire Games que THQ Nordic a confié le développement. Cela ne devrait guère poser de problème de continuité puisque nombre de membres de Gunfire Games ont travaillé sur les précédents volets.

La principale nouveauté de Darksiders III est son héros ou plutôt son héroïne. Hé oui, n’en déplaise aux misogynes boutonneux qui croient encore qu’une nana c’est pour être aux fourneaux et s’occuper des gosses, Gunfire Games a opté pour Fury, une mage utilisant une sorte de lasso-épée et de la magie (qui n’est pas sans rappeler l’arme de Poison Ivy de Soul Calibur). Son aventure dans ce nouveau hack’n slash/aventure va le faire affronter les 7 péchés capitaux représentés probablement par divers boss à défoncer afin de restaurer l’humanité et démontrer par la même occasion qu’elle est la meilleure.

Darksiders III est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC pour 2018. Attendez-vous à ce qu’il soit compatible avec la future Xbox Scorpio. Par contre, vous pouvez oublier la Switch comme d’habitude mais cela n’est pas une surprise n’est-ce pas? En attendant, voici déjà une première galerie d’images et une bande-annonce que nos confrères d’IGN ont eu en exclusivité.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :