MSI profite du Computex pour dévoiler ses nouveaux produits gaming

MSI profite du Computex pour dévoiler ses nouveaux produits gaming

Le plus grand salon asiatique dédié à la technologie en général et à l’informatique en particulier, connu sous le nom de Computex est le lieu privilégié des fabricants de composants et de PC gaming pour annoncer leurs nouvelles gammes. C’est ici du taïwanais MSI dont il est question.

Et la valse commence tout d’abord avec des PC desktop gaming de la marque, avec Infinite, le nouveau venu dans la large gamme gaming de chez MSI. Avec son boîtier design doté d’une plaque transparente en verre trempée et des bandes lumineuses dans tous les sens, ce PC dispose d’un look personnalisable via l’application MSI Mystic Light. Côté entrailles, la bête intègre selon le modèle de l’Intel Core i7 ou i5 de dernière génération ainsi que des cartes à base de Nvidia GTX Series côté GPU.

Le PC gaming desktop de salon Trident 3 Artic, qui ressemble à une bonne vieille console de jeu en termes de design refait parlé de lui à l’occasion de ce Computex 2017.  Intégrant une carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Gaming customisée spécialement pour la machine, il carbure lui aussi à l’Intel Kaby Lake dans différentes configurations disponibles. Histoire de ne pas oublier que nous avons à faire à un PC et non une console de jeu avec sa taille compacte, le Trident 3 Artic intègre de facto un SSD PCI-Express sur port M.2 de 256 Go, histoire de ne pas patienter des heures au démarrage de l’OS et des jeux.

La valse continue avec une vue d’ensemble des cartes mères MSI basées sur le chipset X299 histoire d’accueillir la famille Intel Kaby Lake au complet. L’ensemble des cartes dispose de ports M.2 Shield (avec refroidissement intégré pour maintenir les SSD M.2 à bonne température), du Killer côté Ethernet et Wi-Fi sur le haut de gamme ainsi que l’inévitable USB type C. En moyenne gamme on retrouve les déclinaisons X299 Thomahawk, celle qui fait ce qu’on lui demande, assurer en jeu. Vient ensuite la X299 Gaming Pro Carbon AC, qui intègre en sus des connecteurs Turbo M.2 et U.2 pouvant accueillir les SSD NVMe qui proposent les meilleurs taux de transfert à l’heure actuelle. Celle-ci propose également le Game Boost, permettant de lancer un overclocking d’usine en un clin d’œil. Cette X299 Gaming Pro Carbon AC fera également la joie des modders avec la possibilité de changer les plaques des heatsinks et supporte également Mystic Light RGB LED, là encore, pour le plus grand bonheur des fans de modding. Enfin, le haut du panier est tenu par le modèle X299 Gaming M7 ACK, offrant de larges possibilités aux adeptes de l’overclocking maison. La technologie Killer Double Shot Pro est également de la partie et permet pour sa part de faire fonctionner les deux ports Ethernet Killer et l’adaptateur Wi-Fi Killer de concert afin d’assurer une connexion réseau sans accrocs.

Les accessoires ont aussi droit à leur petit instant sous les projecteurs. C’est tout d’abord la souris Clutch GM70 GAMING qui est entrée en scène, avec un capteur optique 18 000 dpi et forcément, une compatibilité Mystic Light RGB. Il en va de même pour son cousin, le clavier Vigor GK80 GAMING en aluminium renforcé et doté de switches Cherry MX. Le dernier accessoire présenté étant un ventirad pour CPU basé sur la fameuse technologie Frozr et ses ventilateurs Torx 2.0. Le Core Frozr XL intègre deux de ces ventilateurs propriétaires MSI et lui aussi cède aux sirènes des LED RGB Mystic Light.

Rendez-vous sur le site du constructeur MSI pour plus de détails.

 

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :