Accolade revient avec le retour de Bubsy

Accolade revient avec le retour de Bubsy

Revoir le nom d’Accolade doit rappeler à certains d’entre vous, et pour sûr à votre serviteur, de sacrés souvenirs. Cet éditeur américain semble donc renaître de ses cendres avec un titre inspiré par une mascotte des années 90.

Ah Accolade. Pour les anciens comme moi c’est surtout l’éditeur à l’origine de la série des Test Drive ou d’un de mes tous premiers jeux de baseball que j’ai adoré sur C64 à savoir Hardball. Pour d’autres, Accolade c’est Bubsy, une mascotte qui a connu quelques titres dont le premier sur SNES puis Megadrive.

Après avoir été racheté par Infogrames, le nom Accolade avait disparu de la surface de la Terre. C’est sans compter sur une compagnie hong kongaise détenant divers droits qui a décidé de faire revivre cette marque. Bubsy est le premier titre. Bien d’autres vont revenir par la suite.

Le premier titre à revenir sur le devant de la scène de la part de la nouvelle version de l’éditeur Accolade est donc Bubsy The Woolies Strike Back. Comme les anciens titres, il s’agira d’un jeu de plateforme somme toute classique mais avec une réalisation moderne. Il est vrai que le développement a été confié aux allemands de Black Forest Games à qui nous devons des remakes de Great Giana Sisters à la réalisation fort réussie.

En attendant d’en savoir plus sur ce titre, admirez déjà le petit teasing vidéo ci-dessous pour vous faire une petite idée. Une petite larme à l’oeil pour certains d’entre vous pour sûr 😉

Bubsy The Woolies Strike Back est prévu sur PS4 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :