Call of Duty WWII

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
7.5

Bon

7.7

User Avg

Focus sur le multijoueur de Call of Duty WWII

Focus sur le multijoueur de Call of Duty WWII

Comme tous les ans, on a droit à un Call of Duty ce qui n’est évidemment pas pour déplaire aux millions de fans. Si ces dernières années, les équipes d’Activision ont très largement quitté les tranchées du passé pour des batailles futuristes, pour cette année, la saga retourne à ses origines avec Call of Duty WWII.

Hé oui, si EA et DICE ont choisi d’aller voir du côté de la première guerre mondiale, l’équipe de Sledgehammer Games à qui l’on doit le Call of Duty Advanced Warfare va nous replonger dans la seconde guerre mondiale. Pour cet E3, les annonces se sont principalement focalisés sur le mode multijoueur cher aux millions de combattants en ligne et à l’eSport. Alors à quoi aurons-nous droit?

Tout d’abord, sachez que si vous avez pré-commandé le jeu, Activision va organiser des bêta fermées pour que vous puissiez tester le jeu et que les développeurs puissent tester leur infrastructure réseau et sans doute corriger/ajuster le jeu avec les retours des joueurs. Deux phases bêta sont prévues. La première se déroulera du 25 au 28 août et sera exclusive à la version PS4. La seconde se déroulera du premier au 4 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One. Activision annoncera les dates de la bêta sur PC à une date ultérieure.

Pour Call of Duty WWII, l’équipe a voulu réimaginer le principe des classes en introduisant les divisions. Chaque division proposera son propre training et ses propres capacités. Activision a dévoilé 5 divisions :

Airborne Division : en gros cela correspond aux parachutistes avec des compétences plus sur la vitesse et la furtivité avec des pistolets mitrailleurs silencieux.

Mountain Division : cela concernera les joueurs plutôt sniper.

Infantry Division : C’est la division la plus polyvalente aussi bien en close combat qu’en tir moyenne et longue distance

Armored Division : cette division propose des combattants à l’armement lourde comme vous pouvez l’imaginer de type explosifs, mitrailleuses, etc.

Expeditionary Division : Focalisant sur l’aspect incendiaire des armes et les fusils à pompe.

Concernant ces divisions, les joueurs qui vont précommander Call of Duty WWII auront droit à un Divisions Pack. Ce pack comprendra divers équipements inspirés par les 5 divisions.Evidemment que serait un Call of Duty WWII sans une section multijoueur en béton. Avec la thématique deuxième guerre mondiale, ce ne sont pas les théâtres d’opération et les inspirations qui vont manquer pour nous proposer des cartes qu’on espère intenses. Les deux premiers montrés ci-dessous en vidéo donnent déjà un avant-goût de ce qu’on aura à écumer pour battre les adversaires. Par ailleurs, la customisation des personnages sera plus poussée ce qui parfois pousser à des incohérences historiques mais ce n’est pas grave. Cela reste un jeu que la communauté pourra modeler à son gré.

Sledgehammer Games a également annoncé un War Mode. Il s’agit d’un nouveau mode de jeu où il faudra absolument jouer en équipe pour prendre des positions stratégiques.

Le Quartier Général (Headquarters en VO) devrait servir de lobby où on pourra voir nos succès, nos récompenses et gérer nos amis et fans.

Call of Duty WWII est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X et PC pour le 3 novembre 2017.

`

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :