Project Cars 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow

Project Cars 2 de plus en plus alléchant

Project Cars 2 de plus en plus alléchant

Si, comme moi, vous êtes un fan de simulation automobile, vous savez sans doute déjà que plusieurs titres en cette fin d’année ont de quoi titiller votre âme de pilote. Et ce Project Cars 2 pourrait remporter les suffrages.

En effet, contrairement à GT Sport de Polyphony Digital/Sony ou Forza Motorsport 7 de Microsoft, tous deux exclusivités sur respectivement PS4 et Xbox One/PC, Project Cars 2 est multiplateforme. L’équipe de Slightly Mad Studios va continuer donc sur sa lancée après avoir acquis sa crédibilité avec le premier volet (et pour les plus anciens avec nombre d’anciens titres).

Simulation oblige, l’équipe se targue d’avoir encore poussée le réalisme jusqu’à tenter de reproduire divers aspects comme la physique des pneus et leur comportement au fil des tours, l’impact du revêtement des pistes sur le comportement des voitures ou encore les conditions météorologiques simulées et pas juste un aspect purement cosmétique. Bref les puristes vont sans doute apprécier ce souci du détail poussé.

A l’instar de GT Sport, Project Cars 2 bénéficiera d’un système de classement pour un matchmaking plus précis afin d’éviter les chauffards du dimanche qui font bien souvent n’importe quoi et gâchent le plaisir de ceux qui veulent piloter sérieusement. Le système va ainsi suivre vos performances et ainsi trouver des joueurs de même calibre pour s’éviter les « idiots » comme les appelle les développeurs du jeu. Il faudra juger sur pièces si leur système fonctionnera mieux que celui de GT Sport qui, à l’heure actuelle, dans sa phase bêta fermée, ne parvient pas encore à se débarrasser des « mauvais joueurs ».

Pour ceux qui y joueront sur PC, Project Cars 2 sera compatible avec toutes sortes de configurations y compris pour les écrans larges, les multi-écrans, les casques VR, etc. L’équipe tente de rendre son jeu compatible avec toute nouvelle technologie.

Sur consoles, les PS4 Pro et Xbox One X pourront sans doute profiter du 4K mais atteindre les 60 images/seconde semble réservé aux grosses configurations PC. Il faudra voir sur le jeu final. En attendant, voici la vidéo de l’E3 2017 en 4K UHD ainsi qu’une grosse galerie.

Project Cars 2 est prévu sur PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X et PC pour le 22 septembre 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :