PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Les nouveautés du firmware 5.0 pour les PS4

Les nouveautés du firmware 5.0 pour les PS4

La phase bêta de la prochaine mise à jour de la PS4 a débuté. Sony en a profité pour enfin dévoiler les principales nouveautés que les possesseurs de PS4 et PS4 Pro pourront découvrir à la rentrée.

Ainsi, Sony revoit la gestion de compte pour le PSN afin de tenir compte de l’utilisation souvent familiale avec plusieurs membres. Chaque compte famille sur le PSN aura donc un responsable de famille. Il sera plus facile de créer un compte pour enfant avec un contrôle parental plus simple à gérer. Il pourra par ailleurs définir d’autres responsables. Le dit contrôle parental pourrait être individualisé avec des paramètres différents en fonction des enfants.

Côté gestion d’amis, on va enfin avoir la possibilité de créer des listes personnalisées d’amis. Il sera ainsi plus simple de créer des groupes d’amis en fonction de centres d’intérêt. Cela sera bien pratique pour créer des listes pour des jeux comme Destiny ou tout titre présentant du jeu en ligne.

Côté diffusion en direct, les possesseurs de la PS4 Pro vont pouvoir diffuser en 1080p 60 images/second sur Twitch. Si vous avez une communauté, il sera désormais possible de diffuser à celle dernière. Enfin, si vous diffusez un jeu PS VR, vous allez pouvoir voir les commentaires de vos spectateurs aussi bien en mode cinématique que dans votre casque.

Côté messages, on va désormais pouvoir partager des morceaux de musique Spotify en envoyant un message via sa PS4. Ceux qui recevront votre partage via Messages pourront alors l’écouter directement. S’ils sont sur l’application mobile, cela les renverra sur l’application Spotify.

Les notifications contextuelles lorsqu’on regarde un film ou une série peuvent désormais être désactivés. Ils le seront par défaut d’ailleurs avec la mise à jour. Il sera aussi possible de désactiver l’option de prévisualisation d’un message. Enfin, on pourra changer la couleur de fond de la fenêtre de notification (blanc ou noir).

Le menu rapide permettra d’accéder directement à l’onglet des téléchargements en cours ainsi que la possibilité de quitter une party.

Pour les possesseurs de PS VR, on aura droit à un son surround virtuel 5.1 et 7.1 lorsqu’on regarde les films Blu-Ray aussi bien en mode cinématique qu’avec le casque.

L’affichage des tableaux d’un tournoi aura un nouvel format plus visuel.

Enfin, de nouvelles langues vont être ajoutés : le tchèque, le hongrois, le roumain, le grec, le thaï, l’indonésien et le vietnamien.

Evidemment, divers bugs et améliorations seront aussi de rigueur pour cette mise à jour 5.0. Les premiers retours relatent l’impression que l’interface de la page principale semble plus rapide et plus réactive.

Sony n’a pour le moment pas donné de date de sortie du firmware mais il est fort à parier que cela se fera à la rentrée après la Gamescom 2017 qui débute la semaine prochaine.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :