Rise of The Tomb Raider

Jeux PC PS VR PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8

User Avg

Rise of the Tomb Raider amélioré pour la Xbox One X

Rise of the Tomb Raider amélioré pour la Xbox One X

A l’instar de ce qu’on a pu voir l’an dernier lors du lancement de la PS4 Pro et sa puissance supplémentaire, nombre d’éditeurs vont commencer à communiquer sur les améliorations apportées à certains de leurs jeux pour les futurs possesseurs de la future Xbox One X.

A l’occasion de la Gamescom 2017 qui débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne, Square Enix dévoile une bande-annonce (cf. ci-dessous en VO et VF) et détaille les améliorations apportées à son Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X.

Profitant de la puissance supplémentaire de la prochaine console de Microsoft, Rise of the Tomb Raider va proposer les mêmes trois modes que sur PS4 Pro à savoir un mode 4K UHD mais natif (soit 3840×2160 pixels). Le second mode propose un jeu en 1080p30 mais avec plus de détails graphiques. Enfin le dernier propose du 1080p avec un framerate non limité pouvant espérons-le atteindre plus facilement le 60 images/seconde. Le HDR sera proposé pour qui possède l’écran compatible.

En fonction du mode choisi, les joueurs pourront donc potentiellement avoir admirer un jeu déjà sublime en temps normal avec encore plus de détails graphiques, plus de végétation, des textures à résolution supérieure, un anti-aliasing amélioré ou encore des améliorations pour les lumières, les reflets ou la géométrie des modèles. Côté son, le jeu bénéficiera d’un vrai environnement sonore en 3D avec compatibilité avec le format Dolby Atmos pour qui aurait le matériel audio qui va avec.

En gros, Crystal Dynamics a appliqué la même recette que celle qu’elle a utilisé pour la PS4 Pro mais on devrait avoir un résultat supérieur puisque sur le papier la Xbox One X est techniquement supérieur à la PS4 Pro. Réponse le 7 novembre prochain lors de la sortie de la console pour voir cela de plus près.

Rise of the Tomb Raider est déjà disponible sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC. Admirez le trailer de la Gamescom 2017 et la galerie d’images capturées sur Xbox One X ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :