Left Alive de Square Enix se déroule dans le monde de Front Mission

Left Alive de Square Enix se déroule dans le monde de Front Mission

C’est lors du TGS 2017 que Square Enix a dévoilé un nouveau titre, Left Alive. Shooter à la troisième personne, l’univers de ce titre sera plutôt familier pour les fans de la saga Front Mission.

Sous ce projet se cache quelques grands noms : Shinji Hashimoto (Front Mission), Toshifumi Nabeshima (Armored Core), Yoji Shinkawa (Metal Gear) et Takayuki Yanase (Mobile Suit Gundam). Avec de tels parents, on peut s’attendre à un jeu qui en jette visuellement ce qui semble être le cas à la vue des premières images et vidéo (cf. ci-dessous).

L’intrigue de Left Alive se place entre Front Mission 5 et Front Mission Evolved. Le jeu mêle action, infiltration, survie et évidemment des mechas. Au joueur de choisir comment il va progresser à travers les différents niveaux prévus. Le jeu comprendra en tout 3 personnages qu’on finira par utiliser en switchant de l’un à l’autre. Plongé dans une ville quelque part en Russie, les trois protagonistes totalement isolés vont devoir s’en sortir en combattant des Wanzers (mechas). Vous pourrez éventuellement les voler aux ennemis. Véritable jeu de survie, il faudra faire attention à tout puisque des pièges peuvent être placés n’importe où. Un système de crafting permettra de se bricoler des objets pour survivre.

L’équipe veut que les joueurs choisissent d’eux-mêmes les moyens de terminer les missions. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez foncer tête baissée ou tenter de trouver des approches plus intelligentes mais pas forcément plus rapides.

Left Alive est prévu pour 2018 sur PS4 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :