1 million de masos sur Cuphead

1 million de masos sur Cuphead

Parfois, le monde indé nous sort une petite pépite. C’est le cas de ce Cuphead qui revisite le genre shoot’em up délaissé mais avec une direction artistique qui ravira les fans de dessins animés d’antan.

Très attendu depuis des mois, Cuphead n’a pas déçu. Si vous êtes fans de shoot’em up à la difficulté plus que soutenue et appréciez le travail artistique, Cuphead est le jeu à posséder du moment. Déjà 1 million de joueurs ont craqué face à ce jeu visuellement atypique et sublique pour un gameplay intolérant.

Toutefois, la répartition de ce million de joueurs va surprendre. Microsoft avait pris sous son aile ce projet et l’avait poussé en marketing et pourtant c’est la version PC sur Steam qui emporte les suffrages avec 600000 exemplaires. Ne reste donc que 400000 exemplaires sur Xbox One ce qui sans être mauvais n’a rien d’extraordinaire compte tenu de la campagne de promotion.

Pour l’équipe de Studio MDHR, cela reste un résultat extraordinaire et vous pouvez être sûr que d’autres viendront se casser les dents sur ce shoot’em up hors du commun.

Cuphead est disponible sur Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :