Doom

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One
Follow
8

Super

8.5

User Avg

Doom arrive sur Switch bientôt

Doom arrive sur Switch bientôt

Bethesda Softworks et id Software avaient décidé de dépoussiérer la saga Doom en retournant aux fondamentaux. Le résultat sur PS4, Xbox One et PC fut plutôt convaincant avec un gameplay speed, punchy, nécessitant une bonne dextérité. Les possesseurs de Nintendo Switch vont pouvoir s’y mettre aussi.

Je vous avais prévenu il y a des mois. La Nintendo Switch aura peu de superproductions compte tenu de la grosse différence technique avec les consoles de salon actuels. Toutefois, certains titres peuvent être adaptés. Ce fut récemment le cas de FIFA 18 même s’il s’agit d’une version tronquée. Est-ce que ce sera le cas de Doom?

Bethesda Softworks confirme que la version Nintendo Switch de Doom arrive le 10 novembre prochain. Cette version est développée par l’équipe d’id Software en personne en partenariat avec l’équipe de Panic Button, spécialiste des adaptations. Que les fans se rassurent, tous les éléments du Doom sorti sur PS4, Xbox One et PC seront dans la version Switch. Que ce soit la campagne solo avec tous les niveaux de difficulté, le mode arcade, toutes les cartes multijoueur ou encore tous les DLC. Techniquement cela semble plutôt convaincant à en juger par la vidéo ci-dessous même s’il faudra oublier les grosses résolutions et le 60 images/seconde des autres versions.

Doom sortira le 10 novembre 2017 sur Nintendo Switch.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up