EA ferme Visceral Games

EA ferme Visceral Games

Cette industrie a vu au fil des décennies nombre de créations et fermetures de studios de développement y compris chez les gros éditeurs. Cette fois-ci, c’est Visceral Games qui passe à la trappe chez Electronic Arts.

L’éditeur américain a décidé de fermer le studio Visceral Games à qui nous devons la série des Dead Space ou le peu convaincant Battlefield Hardline. Triste nouvelle donc pour l’équipe qui travaillait depuis un moment sur un projet Star Wars sous la forme d’un jeu d’action/aventure sous la direction d’Amy Hennig qui avait dirigé les premiers volets des Uncharted.

EA indique qu’après avoir réétudié et testé le concept du projet auprès de joueurs et compte tenu des changements sur le marché il fallait rendre compte à l’évidence. Il fallait revoir tout le concept. L’éditeur va petit à petit réduire le staff de Visceral Games jusqu’à la fermeture. Ce staff sera réparti autant que possible sur d’autres projets et/ou d’autres équipes au sein d’Electronic Arts.

Evidemment, le projet changeant, la date de sortie va changer également. Initialement prévu pour l’année fiscale 2019, il va donc falloir attendre encore plus longtemps.

Si vous voulez mon avis, ce projet Star Wars ne verra le jour qu’avec l’apparition de la prochaine PlayStation 5 compte tenu du timing possible.

Et si EA nous pondait un Destiny-like avec l’univers de Star Wars sur PlayStation 5 et Xbox Two ? 😀

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up