PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Un pad Hori approuvé par Sony destiné aux enfants

Un pad Hori approuvé par Sony destiné aux enfants

Je suis un fan de la DualShock 4. J’y ai mes habitudes et il correspond bien à la taille de mes mains. Mais, il faut bien l’avouer, si vous avez de petites mains ou si vous avez des enfants, le pad est un peu trop grand.

L’accessoiriste nippon Hori a pensé à vous et aux enfants dans un tel cas. Ainsi, Hori et Sony annoncent un pad nommé Mini Wired Mini Gamepad pour qui a de petites mimines voulant jouer sur PS4.

Proposé en 3 couleurs (bleu, rouge, noir), le pad est 40% plus petit qu’un DualShock 4. Filaire, il possède un câble de 3m ce qui devrait être suffisant. Afin de pouvoir réduire la taille, le trackpad de la DualShock 4 a été retiré. A la place, on a juste un bouton. Il est vrai que, de toute manière, très peu de jeu utilisent l’aspect tactile du trackpad et s’en servent uniquement de bouton supplémentaire. Le pad n’aura pas non plus de vibration, de prise casque, de capteurs de mouvements et de barre de lumière. Cela signifie aussi que pour certains jeux utilisant le touch du trackpad, ce pad ne sera pas compatible.

Hori a donc voulu proposer un pad le plus simple possible pour les petites mains et cela pour un prix nettement plus accessible (env. 30$). Pour le moment, ce pad a été confirmé pour le marché américain. On va voir si SIE Europe va le valider également chez nous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :