Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.7

User Avg

Kesako les saisons sur Destiny 2?

Kesako les saisons sur Destiny 2?

Si vous faites partie des joueurs PS4 ou Xbox One sur Destiny 2, vous vous êtes certainement demandé à quoi pouvait bien correspondre les saisons. Bungie s’est enfin expliqué lors d’un livestream à la Twitchcon 2017.

Ainsi, comme on pouvait s’en douter, il y aura 4 saisons pour la première année de Destiny 2. Si on ne sait pas encore quand débute la seconde saison, il est plus que probable que ce sera le cas cet hiver. Avant cela, il y aura encore au moins une bannière de fer et une joute des factions.

A chaque saison, la progression de votre clan sera remise à zéro. Cela signifie donc que les perks vont changer également et qu’il faudra de nouveau contribuer à son clan à travers nombre d’activités.

Bungie a indiqué que le principe des saisons va leur permettre de faire nombre de modifications et d’améliorations de manière plus régulière. Que ce soit rééquilibrer des armes ou ajouter du nouveau contenu (armes et équipements), chaque saison devrait donc voir son lot de nouveautés histoire de redonner de l’intérêt aux joueurs. Ainsi, l’équipe a montré diverses armes et armures qu’on pourra looter dans la seconde saison. A noter qu’à chaque nouvelle saison, certains des contenus de la saison précédente disparaitront. Il sera donc impossible de les looter jusqu’à nouvel ordre.

Pour la saison 2, il est déjà prévu nombre ornements pour le Jugement des Neuf, la Bannière de Fer et les Joutes de Factions. Si les armes ou les équipements seront à obtenir en rendant les jetons comme d’habitude, les ornements le seront via des défis spécifiques. Si cela pouvait apporter des nouveautés dans les missions, pourquoi pas.

Le contenu des engrammes brillants que donne Tess Everis lorsqu’on remplit sa barre d’XP va également changer saison après saison histoire d’avoir un intérêt à cumuler l’XP. On aura ainsi droit à de nouveaux vaisseaux, passereaux, spectres, etc.

L’équipe a évoqué également une nouveauté nommée Clarion Calls (L’appel du clairon). Cet évènement limité dans le temps a pour principal intérêt de donner deux fois plus d’XP pour toute activité que vous ferez avec un coéquipier de votre clan. Le but sera de pousser les joueurs à rejoindre les clans.

La saison 2 devrait voir arriver au moins une nouvelle carte pour l’Epreuve. Côté Bannière de Fer, Bungie va ajouter la possibilité d’acheter via des jetons et des éclats légendaires du matériel de bannière histoire contrer un peu le principe des engrammes aléatoires.

Pour la fin d’année et donc probablement la saison 2, Bungie prévoit un nouvel évènement Avènement qu’on avait découvert déjà sur le premier Destiny. Attendez-vous donc à des décors relookés mais l’équipe est allé un peu plus loin. Il est ainsi prévu de pouvoir jouer au hockey sur glace ou à se lancer dans des batailles de boules de neige à la Tour.

On verra donc si le principe des saisons donnera une bonne raison aux joueurs de revenir régulièrement sur Destiny 2.

Destiny 2 est d’ores et déjà disponible sur PS4 et Xbox One. La version PC arrive le 24 octobre.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :