Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.7

User Avg

Bungie liste les améliorations à venir sur Destiny 2

Bungie liste les améliorations à venir sur Destiny 2

Si Destiny 2 a conservé l’excellent gameplay de son prédécesseur, les joueurs les plus assidus, les vétérans, en ont fait le tour très rapidement. Un certain nombre de joueurs l’ont déjà retourné dans tous les sens et ne trouvent plus de raison d’y retourner.

Bungie est tout à fait conscient que pour une certaine population, le jeu n’offre plus trop d’intérêt. Une portion des joueurs a déjà tout terminé et plafonné leur(s) gardiens. Afin de les faire revenir et accessoirement de faire continuer ceux qui y reviennent encore, Bungie travaille sur de nombreux points outre l’arrivée de DLC dans un avenir plus ou moins prochain.

Voici la petite liste des améliorations donnée par le développeur :

  • De nouveaux systèmes et de nouvelles récompenses pour les joueurs vétérans afin de leur donner de nouveaux objectifs.
  • De meilleures récompenses pour les joueurs finissant les activités en mode prestige
  • De meilleures récompenses et plus de raison de retourner sur les assauts, les aventures et les secteurs oubliés
  • Les matchs privés en PvP (Bungie espère lancer cela début 2018)
  • Des réglages à faire dans le mode Suprématie à l’Epreuve
  • De meilleures récompenses lorsqu’on termine des matchs à l’Epreuve. A contrario des pénalités si on quitte des parties compétitives.
  • Des améliorations sur la Bannière de Fer et les Joutes des Factons avec des récompenses uniques.
  • Des changements sur l’économie des mods pour le rendre plus intéressants et ayant plus d’impact.
  • Des améliorations pour les exotiques avec diverses ajustements. Faire en sorte notamment qu’on ait moins de doublons.
  • De nouveaux moyens pour dépenser les éclats légendaires et les matériaux
  • Une interface pour les emotes qui permettrait d’équiper les emotes exotiques tous en même temps.

Si cela va ravir des joueurs comme moi qui est encore en train de monter ses gardiens (300+ dans mon cas sur mes trois gardiens tout de même), je ne suis pas persuadé que les vétérans vont vraiment revenir si le niveau est toujours plafonné. Permettre de monter plus haut est la principale carotte et sur ce point Destiny 2 semble, pour le moment, opter pour la même stratégie que Tom Clancy’s The Division avec pour conséquence, pour ce dernier, une désertion d’une partie importante de la communauté qui n’a plus grand intérêt à y passer du temps. On peut imaginer que Bungie ne compte pas lever le capping du niveau avant le premier DLC.

Il faudra pour sûr de nouvelles activités, un loot plus intéressant (Bungie y travaille donc) et de nouveaux contenus pour rameuter tout le monde. Evidemment on ne peut pas comparer 3 années de contenu de Destiny 1 par rapport à un mois et demi de Destiny 2 mais certains aspects du premier ont tout simplement disparu pour des raisons pas vraiment compréhensibles.

Bref, Bungie a encore du travail mais on s’y attendait. Destiny 2 fait partie de la nouvelle génération des productions qualifiées de « game as a service » et qui est donc géré sur la durée. Il va falloir faire preuve de patience donc pour trouver des nouvelles raisons de revenir pour certains.

Destiny 2 est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :