L.A Noire ne tient pas dans la Nintendo Switch

L.A Noire ne tient pas dans la Nintendo Switch

Je vais être méchant mais Nintendo a depuis un moment été un bon rapiat au sujet du stockage dans ses consoles. Sortir une machine en 2017 avec 32Go de stockage est juste un bon gros foutage de gueule.

Evidemment il est toujours possible d’acheter des cartes microSD pour ajouter de la place mais lorsqu’on connait la taille de nombre de titres, les 32Go se remplissent à la vitesse de la lumière et les joueurs n’auront de choix que de claquer une petite fortune en cartes.

Après NBA 2K18, voici donc un autre titre qui ne tiendra pas dans les 32Go de la Switch. L.A Noire, le remaster du jeu d’action/aventure/enquête fait quelques 29Go dans sa version digitale. Or, la Nintendo Switch squatte déjà un peu plus de 6Go avec son système. Il ne reste donc pas assez de place pour télécharger le jeu. Donc si vous avez l’intention de jouer à ce remaster, vous êtes bons pour aller acheter une carte microSD ce qui ajoute au prix du jeu.

Si vous optez pour la version cartouche, sachez que le problème risque de se poser également. En effet, le jeu va nécessiter quelques 14Go sur la console ou sur une carte pour du contenu et de la mise à jour. Donc si vous avez déjà des jeux dans votre console, là encore vous n’aurez probablement pas assez de place.

Evidemment Rockstar Games aurait pu opter pour des tailles de cartouche plus importantes mais cela aurait augmenté le prix du jeu. De ce fait, l’éditeur a opté pour une petite carte, à charge au joueur d’acquérir une carte externe.

Et tout cela parce que nos amis de Nintendo sont des rapiats en terme de mémoire de masse.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :