Un remaster prometteur pour Shadow of the Colossus

Un remaster prometteur pour Shadow of the Colossus

Montré à la conférence Sony du PGW 2017 et sur le stand du constructeur, le remaster de Shadow of the Colossus devrait permettre à toute une génération de joueurs de découvrir une oeuvre qui sortait des sentiers battus. Pour les autres, replonger dans cet univers devrait être encore plus prenant.

Bluepoint Games, les spécialistes des remasters, est de nouveau mis à contribution par Sony. Le constructeur leur avait déjà confié les remasters des différents épisodes d’Uncharted et de Gravity Rush sur PS4. Mais l’équipe avait également travaillé sur les remasters PS3 d’Ico et de Shadow of the Colossus. Autant dire que pour ce dernier, le titre leur est déjà familier.

C’est donc la seconde fois que Bluepoint Games fait un remastering mais pour cette version PS4 l’équipe a décidé de relever le niveau. Non seulement le jeu passe en 1080p sur PS4 et jusqu’au 4K sur PS4 Pro mais le jeu semble également pouvoir tourner à 60 images/seconde à en croire une petite annotation dans un des documents donnés à la presse juste après la conférence.

Mais plus que cet aspect purement de performance – quoique pouvoir jouer à 60 images/seconde sur ce titre est le bienvenu – ce nouveau remaster bénéficie surtout d’un sacré lifting. Bluepoint Games ont décidé de réhausser fortement la richesse graphique, les textures, les effets, etc. Le résultat est visible sur les vidéos et les images ci-dessous. Cela rend ce titre onirique encore plus impressionnant malgré un monde qui semble absent de toute vie excepté ces immenses colosses à abattre.

Le contenu du jeu ne devrait toutefois pas changer. Il n’y aura pas de nouveau colosse à battre ou d’autres modes. Sur ces points Bluepoint Games est resté fidèle à l’original.

Shadow of the Colossus sera disponible sur PS4 et PS4 Pro le 6 février 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :