Starcraft II passe en free to play bientôt

Starcraft II passe en free to play bientôt

L’un des plus célèbres RTS (aka jeu de stratégie temps réel) de tous les temps et toujours pratiqué de nos jours dans les compétitions eSports va revenir sur le devant de la scène une nouvelle fois.

Après un remaster du premier volet pour les nostalgiques et les curieux, Blizzard s’est tourné vers son Starcraft II. Et afin d’attirer un nouveau public, l’éditeur/développeur américain a tout simplement transformé son titre en un free to play accessible à quiconque.

Ainsi à partir du 14 novembre prochain, les joueurs sur PC et Mac vont pouvoir se lancer dans la campagne Wings of Liberty, jouer au multijoueur compétitif avec les parties classées et accéder à l’ensemble des unités et des mises à jour. Le mode coop sera également accessible avec la possibilité d’incarner tous les commandants. Tout cela le sera gratuitement de quoi générer toute une nouvelle génération de stratèges.

Ceux qui voudront aller plus loin pourront acquérir les 3 autres campagnes solo pour 15€ pièce. Il s’agit de Heart of Swarm, Legacy of the Void et Nova Opérations Secrètes. Un pack regroupant ses 3 campagnes le sera pour 40€.

Ceux qui auraient déjà Wings of Liberty acheté avant le 31 octobre dernier pourront télécharger gratuitement l’extension Heart of the Swarm gratuitement sur Battle.net entre le 8 novembre et le 8 décembre.

Les vétérans ne sont pas oubliés. Pour les remercier, Blizzard va donner un modèle spécial Fantôme Eidolon et 3 portraits pour s’afficher leur statut de fondateur lorsque le jeu passera en free to play.

Starcraft II est disponible sur PC et Mac.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :