GT Sport

Jeux PS VR PS4 PS4 Pro
Follow

Vos designs avec le Decal Uploader sur GT Sport

Vos designs avec le Decal Uploader sur GT Sport

GT Sport a une approche très particulière comparé à tous les anciens titres de la série Gran Turismo. A bien des égards, ce n’est pas un Gran Turismo du tout. Et parmi les nouveautés, on notera une fonctionnalité qui va être lancé prochainement : le Decal Uploader.

Dans bien nombre de jeux, personnaliser les voitures (ou autres objets) dépend d’une liste de designs génériques fournis dans le jeu ou à télécharger (moyennant finances ou pas). Avec GT Sport, Polyphony Digital et Sony vont ouvrir un service d’upload. Ainsi, vous allez pouvoir intégrer vos propres créations sur vos voitures les rendant ainsi uniques.

Toutefois, un minimum de compétence d’infographiste va être nécessaire. En effet, GT Sport ne va accepter que les fichiers vectoriels au format SVG d’une taille maximale de 15ko. Autant dire qu’il va falloir maîtriser les logiciels de création graphique vectorielle, le plus célèbre étant Adobe Illustrator mais plein d’autres existent sur PC, Mac ou Linux. Si vous comptiez juste prendre des images JPEG et les placer sur vos voitures, vous pouvez donc oublier.

Il n’est pas étonnant que Polyphony Digital utilise un format vectoriel. Cela rend la taille des fichiers très petite comparé aux formats d’images bitmap et par ailleurs, l’image vectorielle ne perd pas en netteté et en détail quelque soit la résolution surtout dans un jeu 3D.

Pour les non initiés, il est aussi à noter qu’un fichier vectoriel ayant le même résultat que son voisin peut varier en taille fichier puisque dépendant des points d’ancrage. Autant dire qu’il faudra apprendre à optimiser ces points d’ancrage.

Si vous voulez faire vos propres créations, regardez les cours d’initiation au design vectoriel sur les divers logiciels possibles avant de pouvoir placer vos créations sur vos voitures dans GT Sport lorsque Polyphony Digital va activer cette fonction sur le site officiel. Je suis persuadé qu’on peut en trouver des tonnes sur Youtube 🙂

GT Sport est disponible sur PS4 et PS4 Pro compatible PS VR.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up