Titanfall 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.5

Super

8.3

User Avg

EA rachète Respawn Entertainment

EA rachète Respawn Entertainment

Electronic Arts a une stratégie un peu bizarre ces derniers temps – même si on peut supposer qu’il y a toujours une raison derrière cela. En effet, après avoir fermé Visceral Games (Dead Space), le géant américain récupère un autre studio.

Le studio en question est Respawn Entertainment, fondés par les anciens d’Infinity Ward et créateurs des deux Titanfall. Plus encore, Respawn Entertainment fait partie des équipes travaillant sur des projets Star Wars pour le compte d’EA.

Ce rachat risque de coûter au total plus de 400 millions de dollars à EA. Pour Respawn, cet accord ne devrait rien changer – tout du moins dans l’immédiat – pour l’équipe qui travaille sur un projet Star Wars et continue à soutenir son Titanfall 2.

Dans la conférence Oculus il y a quelques semaines, on apprenait que Respawn travaillait sur un projet VR. Mais l’annonce de ce rachat permet de découvrir qu’un Titanfall 3 est également en route.

La décision d’EA ne semble pas totalement innocente puisque l’éditeur coréen Nexon aurait fait une proposition. EA devait vouloir sécuriser le talent de cette équipe et accessoirement avoir un contrôle plus direct sur les projets, surtout Star Wars, au lieu de voir l’équipe appartenir à un autre éditeur et toujours travailler pour lui.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up