Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.7

User Avg

Bungie revoit sa copie sur l’accès à certaines activités

Bungie revoit sa copie sur l’accès à certaines activités

Bungie est sous le feu des critiques depuis quelques temps. Mais avec la sortie du premier DLC, La Malédiction d’Osiris, un tollé général s’est fait entendre concernant le raid sur Leviathan.

En effet, au lancement du DLC, le mode prestige du raid sur Leviathan est devenu inaccessible pour ceux qui n’ont pas acquis le DLC. Evidemment, les joueurs ont rapidement crié au scandale et accusé Bungie de vouloir pousser les fans à sortir les euros supplémentaires. Cela est d’autant plus gênant que le raid en question n’étant plus accessible, il devenait impossible d’obtenir le trophée dédié.

  • Via un post sur le blog, Bungie admet son erreur et va apporter quelques modifications qui, il faut bien l’avouer, vont forcément faire tiquer d’autres. Voici donc les principaux points qui seront modifiés avec la prochaine mise à jour.
  • Le raid Leviathan en prestige sera rabaissé à un niveau de puissance de 300. Les récompenses seront également rabaissées à ce niveau. Tous les joueurs auront donc de nouveau accès à ce raid, obtenir le trophée et finir une quête qui obligeait à terminer le raid.
  • Le Jugement des Neuf nécessitera le DLC1 uniquement si la carte sélectionnée fait partie du dit DLC. Pour les autres semaines où ce n’est pas le cas, tous les joueurs pourront y accéder. Certaines récompenses dépendant des saisons lancées avec le DLC ne seront évidemment accessibles qu’aux possesseurs du DLC.
  • La nuit noire en mode prestige restera au niveau de puissance 330 et vous serez obligé d’avoir le DLC pour y accéder. Le trophée qui demandait de finir soir le raid ou la nuit noire en prestige sera modifié en conséquence. Il faudra finir le raid en prestige pour l’obtenir. L’équipe va étudier la possibilité d’ajouter un troisième niveau de difficulté à toutes les activités prestige afin que ce mode soit toujours accessible à tous et que le troisième niveau ne le soit que pour ceux qui achèteront les DLC.
  • La nuit noire en mode normal se demandera d’avoir le DLC que si l’assaut sélectionné fait partie du DLC. Sinon, il sera accessible à tous.
  • Les activités récurrentes comme la Bannière de Fer ou encore les Joutes des Factions resteront accessibles à tous.

Cette mise à jour va plus que probablement faire provoquer d’autres critiques tant elle ressemble à une rustine sur un game design mal pensé ou trop pensé pour faire dépenser les joueurs.

Destiny 2 et son premier DLC La Malédiction d’Osiris sont disponibles sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up