Une bêta pour Metal Gear Survive en janvier 2018

La saga Metal Gear va avoir un spin off fin février avec ce Metal Gear Survive. Mais pour cette fois, nulle question de Snake et autres protagonistes habituels de la série. Cette fois-ci, vous serez un soldat anonyme tentant de survivre.

Se déroulant en parallèle aux évènements de Metal Gear Solid V The Phantom Pain, divers soldats de Militaires Sans Frontières et une portion de la base se sont retrouvés happés par un trou de vers. Emportés dans une réalité alternative, ils vont devoir tout faire pour survivre dans un monde très hostile afin d’avoir une chance de retourner chez eux.

C’est donc en tant qu’un de ces soldats que vous allez vous lancer dans ce jeu d’action/infiltration. Metal Gear Survive bénéficiera des technologies développées pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain et si vous avez écumé ce dernier, le gameplay devrait être familier. A vous de trouver tous les éléments pour vous défendre face à d’étranges créatures particulièrement agressives.

Konami confirme aujourd’hui qu’une campagne solo sera disponible en plus du jeu à plusieurs en coopération jusqu’à 4. Il sera question de gérer les ressources, faire progresser son soldat, améliorer son camp de base et créer armes et équipements qui pourront d’ailleurs servir ensuite en multi.

Pour tester leur infrastructure et éventuellement ajuster certains aspects du jeu suite au retour des joueurs, Konami va mettre en place une phase bêta qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One.

La bêta proposera 3 missions sur 2 cartes différentes et pourra se jouer jusqu’à 4 en coopération. Des missions quotidiennes seront également proposées pendant la durée de la bêta. Tout participant ayant créé leur personnage et débuté une mission dans la bêta pourra récupérer les bonus suivants s’ils achètent ensuite le jeu final :

  • Matricule FOX HOUND
  • Accessoire : Tête de Metal Gear REX
  • Accessoire : Bandana

Metal Gear Survive sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 22 février 2018.

https://youtu.be/CZBWH75Z8Ng