GeForce Now en bêta gratuite sur PC et Mac

GeForce Now en bêta gratuite sur PC et Mac

Si vous avez une PS4, vous connaissez peut-être PlayStation Now, le service de jeu en streaming de Sony. GeForce Now est le pendant sur ordinateur du service de Sony et la bêta gratuite s’ouvre.

L’avenir du jeu vidéo, n’en déplaise à certains, sera plus que probable en grande partie du jeu en streaming où les jeux tourneront sur des serveurs et nous autres, les joueurs, recevront l’image du jeu en cours et interagiront avec à distance sur une machine (console, ordinateur, TV, mobile, etc.).

Nvidia prépare son GeForce Now depuis un bon moment déjà et a développé des technologies côté serveur pour le supporter. Ce service va permettre à des millions de machines (1 milliard annoncé par Nvidia) de diverses générations d’accéder à des jeux modernes avec des performances dignes de configurations PC très haut de gamme.

Après une bêta l’été dernier, Nvidia propose d’accéder à une bêta gratuite. Il faudra malheureusement demander une invitation et espérer en obtenir sur le site officiel.

GeForce Now fonctionne sur les machines Windows comme MacOS. Il vous permet également d’accéder à vos jeux Ubisoft avec le partenariat et compatibilité avec UPlay. Il est également compatible avec Steam. Vous pourrez alors jouers à vos jeux achetés sur Steam sur GeForce Now.

Comme pour PlayStation Now, il est tout de même conseillé d’avoir une connexion très haut débit avec un minimum de lag pour en profiter pleinement plus spécifiquement pour certains types de jeux.

Etant donné que tout est géré côté serveur, les mises à jour et autres patches seront appliquées automatiquement sans que vous ayiez besoin de faire quoique ce soit.

Une fois la bêta passée, il faudra voir quel sera le prix d’un tel service. Une affaire à suivre donc.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up