Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

Nintendo lâche quelques infos Switch avec une version mini de son Nintendo Direct

Nintendo lâche quelques infos Switch avec une version mini de son Nintendo Direct

Entre les rumeurs et autres bruits de couloirs aussi énormes qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, ceux qui ont craqué pour la Switch en 2017 attendaient de pied ferme LE Nintendo Direct de début de cette nouvelle année. Le voici donc avec, sinon des annonces fracassantes, tout du moins de quoi nourrir sa console durant les prochains mois pour ceux qui auront déjà plié leurs jeux de Noël.

Et on commence tout d’abord avec un titre passé aux oubliettes qui revient en version (a priori) définitive : The World Ends with You. Datant de l’ère Nintendo DS et sorti en 2008 sous nos latitudes, le titre de Square Enix aux personnages principalement créés par le fameux Tetsuya Nomura au son style si inimitable, c’est donc sous le sobriquet The World Ends with You Final Remix que le titre de Square Enix débarquera sur Nintendo Switch. On nous promet un scénario complémentaire totalement inédit ainsi que la possibilité de jouer soit via l’écran de la console qui est tactile (pour ceux qui l’aurait oublié, oui :p) histoire de retrouver peu ou prou le gameplay DS au style, soit évidemment aux Joy-Con. Sortie prévue dans le courant de l’année 2018 sans plus de précisions mais on doute que cela soit pour la fin de l’année, forcément.

On enchaîne direct ce Nintendo Direct Mini avec l’annonce pas forcément super excitante de DLC pour Pokkén Tournament. Le premier sera disponible dès le 31 janvier de cette nouvelle année 2018 et proposera de jouer avec le fameux Exagide, spécialiste attaque et défense de son état, mais également avec le surpuissant Méga Rayquaza ainsi que Mimiqui. Le 23 mars, ce sont Tortank, Mew et Celebi qui se joindront aux festivités ainsi que différents objets de customisation pour les avatars de joueur. Attention cependant, tout ceci ne sera pas gratuit ! Il faudra se délester de 14.99 € pour pouvoir récupérer toutes ces babioles sous la forme d’un pack intitulé sobrement Pokkén Tournament DX Battle Pack. Les intéressés peuvent d’ailleurs s’alléger de leurs économies dès maintenant sur l’eShop de la Switch.

Nintendo eShop toujours avec cette-fois une démo disponible dès maintenant pour Dragon Quest Builders, le Minecraft de Square Enix. On ne va pas s’étaler sur le sujet, essayez et adoptez-le, ou pas. Et c’est donc sans transitions que l’on passe à Kirby Star Allies. La petite boule rose boulimique de la firme de Kyoto sortira le 16 mars prochain sur Switch et sera jouable jusqu’à 4 en simultané comme nous le savions déjà et permettra d’user de nouveaux pouvoirs ainsi que de générer de nouveaux effets en coopérant avec des styles de pouvoirs différents.

Cette version courte du Nintendo Direct habituel se poursuit en suite avec l’annonce d’un énième portage, celui de Hyrule Warriors. Affublé d’un « Definitive Edition », le titre permettra à ceux qui ont raté (à tort ou à raison) l’épisode Wii U ou 3DS de ce Musou sauce Hyrule de se rattraper. Techniquement et visuellement, cela semble assez proche de l’original, à savoir pas fou-fou mais le titre bénéficiera de quelques ajouts issus de l’univers de Zelda Breath of the Wild. Et là, les fans vont encore craquer… Ah oui, on nous parle aussi de 1080p en mode TV et de possibilité de jouer en écran splitté horizontal en mode tablette. Le tout pour une sortie courant printemps 2018.

Un petit coup de Red Bull et trois cafés plus tard, nous avons enfin droit à une annonce qui sent légèrement plus le frais que les précédentes : Mario Tennis Aces montrera le bout de sa raquette lui aussi durant le printemps prochain. Gameplay remanié, véritable mode histoire comme le proposait Mario Tennis Power Tour sur Game Boy Advance (oui ça ne nous rajeunit pas tout ça…), autant de promesses que l’on veut bien prendre pour argent comptant, d’autant que visuellement, le titre a l’air sympa. On retiendra là encore un vague printemps 2018 pour seule date de sortie.

La suite fera plaisir aux amateurs de J-RPG qui naviguent essentiellement sur machine Nintendo, avec, en effet, l’annonce de Ys VIII Lacrimosa of Dana prévu pour cet été sur Switch. Sorti sur PlayStation Vita et PlayStation 4, le RPG de Falcom vaut le détour et cette sortie va de pair avec le succès de la nouvelle machine de Nintendo au Japon alors que le marché des consoles y est moribond.

Retour aux annonces qui manquent un peu de mordant avec en vrac, l’arrivée d’un update gratuit pour Mario Odyssey apportant un nouveau mode de jeu en ligne basé sur la récolte de ballons et l’apparition de ce chez Luigi. De nouveaux filtres photo ainsi que de toutes nouvelles tenues seront également proposées pour Mario, le tout courant février prochain. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle verra quant à lui débarquer Donkey Kong en tant que nouveau personnage, amenant bien entendu avec lui sa propre histoire, toujours au cours du printemps 2018 et dans un nouveau pack de contenu téléchargeable. Donkey qui fera également son retour par l’intermédiaire d’un autre portage, celui de Donkey Kong Tropical Freeze. Recyclage quand tu nous tiens !!

Du reste, on retrouve pêle-mêle un jeu de fight à 2 Vs 2 basé sur les héroïnes des jeux de combat SNK (SNK Heroines Tag Team Frenzy), la sortie de Payday 2 le 23 février pour ceux qui seront intéressés mais également de l’indé avec Fe le 16 février et Céleste le 25 janvier.

C’est finalement en fin de cette version mini d’un quart d’heure du Nintendo Direct habituel que la dernière cartouche est lâchée : Dark Souls Remastered dont Michel vous parle plus en détail ici. Attention cependant, le titre débarquera également sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Chez Bandai Namco ne perd jamais le nord !

Rien de véritablement palpitant au final, seulement de quoi patienter en attendant de véritables annonces choc, si toutefois il doit y en avoir À charge pour Nintendo de ne pas se reposer sur les très bonnes ventes de la machine au niveau mondial en 10 mois d’existence. Les jeux restent et resteront le nerf de la guerre et les consommateurs/joueurs sont exigeants !

 

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up