Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.7

User Avg

Destiny 2, ce que prépare Bungie pour 2018

Destiny 2, ce que prépare Bungie pour 2018

Si vous êtes fan (ou moins fan) de Destiny 2, vous avez sans doute suivi les polémiques et les problématiques que Bungie doit régler pour satisfaire sa communauté et faire revenir nombre de joueurs qui ont déserté le jeu. Via leur blog, Bungie fait le point sur les améliorations que l’équipe compte apporte dans les semaines et mois à venir.

Christopher Barrett, le directeur du jeu, s’est dévoué pour expliquer le travail en cours chez Bungie pour améliorer Destiny 2.

Il commence par évoquer les catégories de contenu. Pour clarifier la situation, il rappelle que les contenus provenant des saisons, de la bannière de fer, des joutes de factions ou encore du jugement des neuf sont accessibles à tous les joueurs. Les extensions offrent de leur côté du nouveau contenu comme des missions histoire, des destinations, du matériel et des armes, des assauts, des cartes multijoueur ou du contenu de raid. Ces contenus là sont évidemment accessibles uniquement pour ceux qui ont acheté les extensions.

Pour avoir de quoi se changer les idées si vous n’avez pas acquis le season pass, les joutes de factions reviennent le 16 janvier et la bannière de fer reviendra le 30 janvier.

La partie qui fait tiquer le plus les joueurs de Destiny 2 concerne Eververse et les ventes de Tess. Cette partie représente tout l’aspect micro-transactions qui rebute de plus en plus les gamers. Barrett admet ainsi que trop d’aspects poussent les joueurs vers Tess et les micro-transactions. De ce fait, Bungie va faire trois modifications. La première va voir le basculement des spectres, des passereaux et des vaisseaux en tant que récompenses dans les activités plutôt que dans les engrammes illuminés. L’équipe compte ensuite donner des moyens d’obtenir des engrammes illuminés et leurs contenus via gameplay et non uniquement via micro-transactions. Enfin, pour qui veut acheter, Bungie veut faire en sorte que les achats soient plus directs et moins basés sur le principe des loot boxes au contenu aléatoire. Des ajustements seront également mis en place pour que les joueurs obtiennent les objets espérés dans les engrammes illuminés.

Des changements vont commencer à se concrétiser avec l’évènement Crimson Days le 13 février prochain et encore plus à partir de la saison 3.

  • Terminer une nuit noire, un raid ou un jalon Crimson Days pendant l’évènement donnera droit respectivement à un emote légendaire, à un skin d’arme, et à un passereau exotique.
  • A chaque level up, un engramme Crimson et un engramme illuminé seront distribués
  • Les engrammes Crimson pourront tomber lors des matches ou lors des jalons Crimson Days pour chacun de vos gardiens.
  • Chaque engramme Crimson devrait proposer bien plus de nouvelles récompenses lorsqu’on les décrypte jusqu’à ce que tous les nouveaux objets soient obtenus.

Pour les mois à venir, Bungie a déjà une roadmap et annonce déjà diverses modifications, améliorations.

Ainsi dès la mise à jour du 30 janvier prochain, Bungie va étendre le principe des améliorations pièce maîtresse aux armures. Elles permettront de réduire les dégâts subis pendant qu’on utilise un super. Le système fonctionnera comme les pièces maîtresses existant actuellement sur les armes.

Les récompenses de raid vont être remaniés pour être plus uniques avec notamment des mods avec des perks spécifiques au raid. La probabilité d’obtenir un objet de raid lors des principales rencontres sera ajustée. Le vendeur du raid vendra directement des armes et des armures des deux raids grâce aux jetons du raid et des éclats légendaires. Enfin, un spectre avec des perks spécifiques aux raids pourra tomber dans les 2 raids actuels.

La mise à jour prévu pour courant février apportera d’autres nouveautés :

  • Un système de scoring pour les assauts qu’on avait déjà eu sur Destiny 1. Un système de high score sera ajouté parallèlement.
  • Le système des mods sera intégralement revu pour éviter les loots redondants et avoir des thèmes plus uniques et un plus grand impact. Il se peut toutefois que cette refonte n’aarrive qu’après février.
  • Le chat textuel à la tour sera disponible sur PC
  • Réduction de l’obtention du même objet exotique consécutivement.
  • Des ajustements sur les règles des différents modes seront apportés aux parties rapides à l’épreuve.
  • Possibilité de voir où se trouvent vos coéquipiers sur la carte destination.

Pour le printemps 2018, Bungie prévoit nombre de modifications, d’améliorations et de nouveautés concernant le PvP.

Ainsi, avec la saison 3, on aura droit à des rangs à l’épreuve de deux types, valeur et gloire. Le premier monte lorsque vous finissez des matchs. Gagner fera monter votre valeur plus rapidement mais perdre n’aura pas d’impact. Le type gloire progresse lorsque vous gagnez mais baisse lorsque vous perdez.

La mise à jour de printemps marquera le retour des matchs privés qu’on avait sur Destiny 1. A vous de créer vos parties entre amis sur la carte et selon le mode que vous préférez.

Mais la plus belle nouvelle pour moi est le retour des modes 6 contre 6, n’aimant pas vraiment le 4 contre 4. Bungie semble avoir écouté sa communauté qui regrettait le 6 contre 6.

Bien d’autres aspects vont être revues entre le printemps et l’automne prochain. Bungie y reviendra de manière plus précise dans les mois à venir.

On n’a plus qu’à espérer que tout ce travail portera ses fruits et ramènera nombre de gardiens qui ont quelque peu posé leurs armes depuis un certain temps.

Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.
  • krust3r

    C’est un peu tard tout ça et même plus aurait du être présent dès le début du jeu.

    • Michel Houng

      Ca va être difficile de rameuter la communauté c’est sûr. Ca fait un moment que je n’y suis pas retourné malgré mes 3 gardiens :p

      • krust3r

        Je suis un grand fanatique de la première heure sur D1 mais là ils ont vraiment oublié de mettre du contenu et c’est vraiment dommage car ce jeu à vraiment tous les bon ingrédients pour être parfait mais on préfère écouter les traders aux joueurs depuis quelques années et le résultat c’est des jeux de plus en plus beaux pour faire vendre grâce aux images mais de plus en plus creux. Encore des histoires de gens avides qui s’intéressent plus au portefeuille qu’à l’intellect.

Lost Password

Sign Up