Le retour du rallye raid en jeu vidéo avec Dakar 18

Le retour du rallye raid en jeu vidéo avec Dakar 18

Cela fait déjà quelques années que le rallye raid ne semble plus autant enthousiasmer les foules par rapport au succès dans les années 80-90 au siècle dernier. Mais ces compétitions automobiles mêlant course et aventure restent une bonne inspiration pour le jeu vidéo.

Koch Media, Bigmoon Entertainment et ASO annoncent ainsi leur partenariat pour un lancement mondial du jeu Dakar 18 inspiré par la compétition du même nom. Dakar 18 ambitionne d’être l’un des jeux de rallye monde ouvert les plus réalistes. Vous pourrez choisir de piloter divers engins comme les voitures, les motos, les camions, les quads ou encore des SxS. La majorité des constructeurs sera intégrée dans le jeu avec les principaux pilotes, les véhicules et les écuries. Le jeu proposera évidemment un mode solo histoire de développer vos talents de pilote avant de se lancer dans des compétitions en ligne.

En attendant d’en savoir plus et surtout de voir le jeu tourner, voici déjà une toute première bande-annonce et quelques visuels ci-dessous.

Dakar 18 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour courant 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up