4 nouveaux titres Xbox 360 optimisés pour la Xbox One X

4 nouveaux titres Xbox 360 optimisés pour la Xbox One X

Franchement, Je ne comprends pas Microsoft. Affecter des ressources pour rendre des jeux Xbox 360 compatibles sur la Xbox One ou la Xbox One X au lieu de produire de nouveaux titres, ça n’a pas grand sens mis à part pour une minorité de nostalgiques qui, dans leur ensemble, ne rejouera pas à ces anciens titres sauf pour regarder vite fait par curiosité.

Pour 2018, Microsoft n’a quasiment aucun titre pour se démarquer de la concurrence. Ce ne sont pas des titres comme Sea of Thieves ou encore Crackdown 3 qui vont réussir à cacher le plus gros problème de Microsoft : le manque de titres forts internes. Mis à part une énième itération d’un Forza Horizon, il y a peu, pour ne pas dire aucune, chance de voir un nouveau Halo ou Gears of War cette année.

Alors que fait Microsoft? Demander à des programmeurs/ingénieurs de rendre compatibles des titres Xbox 360 un peu comme s’ils étaient nostalgiques de la génération où ils dominaient le marché.

Pour aujourd’hui, le constructeur annonce donc que 4 nouveaux titres Xbox 360 vont être améliorés sur la Xbox One X. Il s’agit de :

  • The Witcher 2 Assassins of Kings
  • Forza Horizon
  • Fable Anniversary
  • Crackdown

Ces 4 jeux s’ajoutent aux autres déjà disponibles à savoir :

  • Assassin’s Creed
  • Fallout 3
  • Gears of War 3
  • Halo 3
  • Mirror’s Edge
  • Oblivion
  • Skate 3

Par ailleurs, pour ces titres, le jeu va se lancer en version améliorée par défaut mais il est possible de switcher à leur version originelle via l’interface virtuelle de la Xbox 360 dans la Xbox One X.

Si le résultat de ce travail d’amélioration est parfois sympathique, je doute que beaucoup se lancent réellement dans ces petits remasters. On avait produit quelques vidéos de certains des titres précédemment optimisés (cf. ci-dessous) histoire que vous puissiez vous faire une idée.

Pour finir sur un petit point positif, au moins Microsoft ne vous fait pas payer ce genre de remaster contrairement à bien d’autres d’éditeurs qui n’en font pas plus mais vous revendent les jeux à des prix parfois indécents.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

1 Comment

  1. Pourtant c est assez simple à comprendre tout le jeu 360 retraiter seront dispo sur les nouvelles Xbox je pence qui ce prépare plus pour les génération à venir et peu être aussi les rendre tout dispo sur pc

    Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up