Grip

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

Le retour des Rollcage de la PSone avec Grip

Le retour des Rollcage de la PSone avec Grip

Lorsque j’ai reçu les informations, images et vidéo sur ce Grip, je me suis vu replonger dans un ancien titre de Psygnosis sur la PSone, Rollcage. Difficile de ne pas voir les similitudes (cf. vidéos ci-dessous). Evidemment quelques deux décennies les séparent et la réalisation a bien changé.

L’équipe de Caged Element Inc semble donc s’être fortement inspiré des Rollcage. Pas étonnant lorsqu’on sait que l’équipe est composée d’anciens membres ayant bossé sur ces anciens titres PSone. Avec Grip, on va donc retrouver des courses arcade sur des bolides qui peuvent rouler quelque soit le sens (recto ou verso) et sur toutes les surfaces possibles (sol, mur, plafond). Evidemment arcade oblige, on va avoir droit à divers power-ups pour éliminer ou ralentir les adversaires. Il sera possible de personnaliser son véhicule, d’utiliser diverses armes et détruire des éléments dans le décor. Et vu le genre du jeu, des courses solo ou à plusieurs, en ligne ou sur l’écran partagé, les tournois et divers modes seronts évidemment à l’ordre du jour.

Les possesseurs de la PS4 Pro et de la Xbox One X seront enfin heureux d’apprendre que la puissance de leur console sera utilisée d’une manière ou d’une autre.

Grip est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le courant 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up