Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.7

User Avg

Tout ce qu’il faut savoir pour se préparer pour le second DLC de Destiny 2

Tout ce qu’il faut savoir pour se préparer pour le second DLC de Destiny 2

Si vous faites partie des gardiens encore présents pour combattre Vex, Cabals et autres déchus, vous savez déjà que la seconde extension de Destiny 2 arrive ce mardi. Mais peut-être voulez-vous savoir quand vous allez pouvoir plonger dans ce que Bungie nous prépare?

Pour rappel, la sortie de cette seconde extension, L’Esprit Tutélaire, coïncidera avec la troisième saison. De ce fait, Bungie a prévu de fermere les serveurs histoire d’appliquer tous les éléments prévus pour la saison 3 ainsi que ceux du DLC L’Esprit Tutélaire.

Les serveurs seront donc fermés à partir de 15h mardi 8 mai. La maintenance devrait durer quelques 5 heures si tout va bien. Bungie pourra préparer les serveurs pour distribuer la mise à jour 1.2.0 ainsi que son hotfix 1.2.0.1.

Celles-ci ainsi que l’extension pourront commencé à être téléchargé environ une heure après la mise en maintenance des serveurs donc aux alentours de 16h.

Mais alors à partir de quelle heure pourra-t-on se lancer dans l’action dans L’Esprit Tutélaire? Bungie indique que si tout se déroule comme prévu, tous les gardiens ayant le nouveau DLC pourront se lancer dans la bataille vers 20h.

Histoire de ne pas vous faire avoir lors de la mise à jour, sachez qu’il va vous falloir réserver un peu de place sur votre disque dur pour démarrer les téléchargements. Voici l’espace disque dur pré-requis par plateforme :

  • PlayStation 4: 71GB
  • Xbox One: 50GB
  • PC: 68GB

Au final, Destiny 2 avec toutes les mises à jour et les 2 DLC devraient occuper la place suivante sur votre disque dur :

  • PlayStation 4: 53GB
  • Xbox One: 50GB
  • PC: 48GB

Pour rappel, ce second DLC va apporter de nouveaux assauts dont un exclusif à la version PS4, une nouvelle activité publique haut niveau (Escalation Protocol), de nouvelles cartes multijoueur, les matchs privés, une nouvelle petite campagne et un nouveau raid toujours au Leviathan.

D’autres modifications et améliorations ont été confirmé comme un coffre passant de 200 à 300 éléments, des armes exotiques enfin revues pour justifier leur statut (NDLR : et le retour du Suros, YEAH!!!) ou encore la possibilité de pouvoir choisir parmi 4 émotes à tout moment.

Espérons que tout ce travail va faire revenir les vétérans. Pour sûr, je serais de la partie sur PS4 et Xbox One pour tester tout cela et vous proposer les vidéos en 4K ASAP 😉

Concernant l’avenir plus lointain de Destiny 2, sachez qu’Activision a déjà teasé sur le contenu prévu pour la rentrée prochaine. On en saura certainement plus lors de la conférence Sony à l’E3 2018 dans un petit mois.

Destiny 2 L’Esprit Tutélaire est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 8 mai 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up