Battlefield V

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Tout ce que l’on sait sur Battlefield V

Tout ce que l’on sait sur Battlefield V

Si vous l’aviez pas suivi en direct via le livestream proposé par EA, on vous fait un topo sur le futur Battlefield V. A l’instar de Call of Duty qui est retourné à ses origines seconde guerre mondiale, DICE a décide de faire de même pour son Battlefield.

Les rumeurs l’évoquaient depuis un moment. DICE a bel et bien décidé de retourner aux origines de la saga avec ce Battlefield V. Il faut croire que nombre de créateurs sont obsédés par la seconde guerre mondiale. Le sujet semble inépuisable pour les développeurs pour sortir des shooters se déroulant dans cette période bien trouble de l’histoire.

Histoire de vous donner les informations de manière facile à lire, voici les principaux points évoqués par DICE :

  • Battlefield V se déroulera donc pendant la seconde guerre mondiale et proposera une campagne solo reprenant le concept des récits de guerre de Battlefield 1 permettant de suivre les péripéties
  • Un mode coopération à 4 joueurs nommé Tir Groupé sera disponible. Il va falloir véritablement jouer en équipe étant donné que les munitions seront plus limitées. Il faudra alors profiter des compétences de chacun. D’ailleurs, on ne pourra pas se régénérer totalement. Il faudra un medic pour assurer le poste. Ce mode fonctionne un peu comme un générateur de missions à jouer à plusieurs.
  • Une grande aventure nommée Sentiers de Guerre sera disponible au lancement du jeu et proposera nombre d’évènements, de défis, d’affrontements et de récompenses. Après avoir choisi votre compagnie, vous allez pouvoir participer à nombre de batailles. Ce mode particulier sera enrichi régulièrement avec de nouvelles thématiques, de nouveaux évènements de quoi pousser les joueurs à continuer le combat. A la clé nombre de récompenses liés aux thémétiques pour personnaliser votre compagnie.
  • Battlefield V aura évidemment un côté multijoueur poussé. On retrouvera des modes classiques comme Conquête à 64 joueurs mais également les nouvelles Grandes Opérations, une évolution du mode Opérations de Battlefield 1. Ces évènements seront dynamiques sur plusieurs cartes et modes histoire de pousser les joueurs à participaer à un peu tout et découvrir de grandes batailles historiques. L’action peut ainsi se dérouler sur plusieurs jours et sur divers modes du jeu. Votre performance affecte directement la suite de la grande opération en cours.
  • Votre compagnie composée d’une escouade de soldats divers est le coeur du système de progression du jeu aussi bien en PvE qu’en PvP. Comme nombre de titres de nos jours, vous pourrez évidemment personnaliser vos soldats, vos armes et vos véhicules histoire de vous démarquer sur les champs de bataille.
  • Une des nouveautés sera la possibilité de déplacer de grosses armes, d’ériger des fortifications ou de réparer des structures pour faire face aux adversaires du moment.
  • Les personnages vont avoir de nouveaux mouvements histoire de rendre l’action encore plus spectaculaire. Comme exemple, on peut par exemple traîner un coéquipier pour le mettre à l’abri.
  • Battlefield V n’aura pas de season pass et autres DLC payants. Le jeu n’aura pas non plus de loot box. Le fiasco médiatique sur Star Wars Battlefront II serait-il passé par là 😉
  • Une bêta ouverte est prévue. Si vous précommandez le jeu, vous y aurez accès pour sûr.

Battlefield V sera disponible le 19 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. On devrait voir la première démo multijoueur le 9 juin prochain lors de l’EA Play qui se déroulera juste avant l’E3. En attendant, vous pouvez admirer le trailer et la galerie d’images ci-dessous. On vous a également remis le player de la présentation par DICE.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up