Netease investit dans Bungie

Bungie s’était fait un nom à ses débuts avec des titres sur Mac comme Marathon. L’équipe a gagné sa renommée mondiale grâce à sa création Halo montrée dans un premier temps sur Mac avant que Microsoft ne récupère le titre et en a fait la saga que vous connaissez sans doute.

Mais après plusieurs épisodes, Bungie avait décidé de reprendre son indépendance pour créer un titre qui leur tenait à coeur et qu’a récupéré Activision. Le titre était Destiny. Depuis Bungie a lancé Destiny 2 l’an dernier et prépare une seconde année sur ce titre avec du nouveau contenu.

Mais il semblerait bien que Bungie ait l’intention de travailler sur un autre projet et avait besoin de fonds. Et c’est là qu’entre en jeu la compagnie chinoise Netease. Les deux compagnies ont décidé un partenariat qui va permettre à Bungie d’explorer de “nouvelles directions, de créer de nouveaux mondes et inviter les joueurs”.

Bungie rassure toutefois les fans des Destiny puisque ce partenariat devrait, selon leurs dires, avoir aucun impact sur l’évolution de la saga Destiny édité par Activision. Celle-ci va continuer avec du nouveau contenu à venir. D’ailleurs, un livestream est prévu mardi soir pour évoquer le prochain DLC escompté pour la rentrée prochaine.