Après Wonder Boy, voici Monster Boy and the Cursed Kingdom

Après Wonder Boy, voici Monster Boy and the Cursed Kingdom

Les créateurs du mignon action/RPG Oceanhorn – dont le second épisode est en cours de développement – préparent pour l’été prochain avec les frenchies de Game Atelier ce Monster Boy fort inspiré par les Wonder Boy.

Rien d’étonnant à cela puisque les équipes se sont adjoints la participation du créateur Wonder Boy à savoir Ryuichi Nishizawa. Avec Monster Boy and the Cursed Kingdom, les nostalgiques du genre vont avoir une petite larme à l’oeil. Le jeu va proposer une quinzaine d’heures de jeu. Incarnant un certain Jin, vous aller partir à l’aventure et affronter nombre d’ennemis, découvrir des zones cachés, améliorer votre armement, etc. Vous pourrez par ailleurs prendre 6 formes différentes chacune avec ses propres capacités. Techniquement (cf.images) le jeu présente un look manga/dessin animé magnifique qui donne envie d’explorer le jeu de fond en comble. La version Switch du jeu tournera à 60 images/seconde en 1080p sur votre TV et à 720p 60 images/seconde en mobile. Les autres versions tourneront évidemment sans problème à la meilleure résolution.

Monster Boy and the Cursed Kingdom est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour l’été 2018. Voici une galerie d’images.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up