Nintendo Switch

Switch
Follow
9.4

User Avg

Le Nintendo Direct E3 2018 ou le showcase de la déception !

Le Nintendo Direct E3 2018 ou le showcase de la déception !

Bien malheureux auront été ceux qui n’apprécient pas plus que cela la licence Super Smash Bros. de Nintendo. En effet, si quelques sympathiques jeux tiers – souvent déjà vus ailleurs – ont fait une furtive apparition, il faut clairement avouer qu’il y a de quoi largement rester sur sa faim, surtout si on attendait du bon gros Metroid Prime 4 teasé à l’aide d’un simple logo l’année dernière.

Nintendo entre en rythme de croisière et les jeux vont irrémédiablement se faire attendre sur la Switch. Alors oui, un déroulé éclair a laissé apparaître pas mal de jeux tiers dont un Dragon Ball FighterZ réclamé corps et âme par les possesseurs de la machine hybride de Nintendo – et dont on a hâte de voir la qualité du portage. Mais, au final, entre une timide présentation par Reggie Fils-Aimé himself de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli (16 novembre 2018), un énième Mario Party, nommé Super Mario Party histoire de faire passer habillement la pilule et virer la numérotation devenue indécente ou encore un ixième Fire Emblem avec Fire Emblem Three Houses (printemps 2019), on était en droit d’en attendre quelque chose du calibre d’un Super Mario Odyssey.

Au lieu de cela, dans le move des ventes tonitruantes (pour l’instant) de sa Switch, Nintendo a préféré appuyer légèrement sur l’apparition du phénomène des cours de récré qu’est devenu le mode battle royale de Fortnite. En même temps, on s’en doutait plus que fortement. En vrac, on notera aussi la présentation du prochain gros DLC pour Xenoblade Chronicles 2, Torna the Golden Country pour septembre 2018 et dont le nom parlera direct aux fans. Sympatoche également, Overcooked 2 s’est annoncé pour le 7 août 2018, aux côtés de quelques indés comme Hollow Knight ou Killer Queen Black, au demeurant pas dégueu mais qui ne sont évidemment pas des piliers vendeurs de hardware, n’en déplaise aux militants pro-jeux indépendants. Octopath Traveler le JRPG exclu de chez Square Enix est quant à lui annoncé le 13 juillet prochain comme dévoilé lors du stream de l’éditeur japonais diffusé hier. Il sera bon de noter qu’une toute nouvelle démo du soft sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 14 juin prochain. Finalement, le jeu à base de méchas Daemon X Machina, avec sa direction artistique sympa et son action débridée aura été peut-être le moment le plus palpitant du stream sur fond de death metal, et pour cause !

En effet, comme nous l’évoquions en début de résumé, la quasi-totalité de ce Nintendo Direct E3 2018 aura tout simplement tourné autour de Super Smash Bros. Ultimate, de son roster et des quelques menus ajustements opérés. Pour faire simple, tous les persos des anciens opus et des différents DLC du dernier en date seront dispos ici. Ok, la série des Smash Bros. est une véritable institution aux USA, mais de là à en faire la plaque tournante d’un E3 complet relève au mieux du génie si cela a fait mouche auprès des fanatiques, au pire de la folie furieuse de la part d’un Nintendo qui peine finalement à chasser ses vieux démons et ne semble pas forcément avoir appris des erreurs passées. Nous vous laissons vous faire votre propre avis avec le replay de ce Nintendo Direct E3 2018 disponible ci-dessous !

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up