Nouvelles images du projet un brin mystérieux de Square Enix, The Quiet Man

Nouvelles images du projet un brin mystérieux de Square Enix, The Quiet Man

Lors de leur conférence juste avant l’E3 dernier, Square Enix avait dévoilé un mystérieux titre nommé The Quiet Man avec une vidéo mettant en scène de véritables acteurs. Cette fois-ci, l’éditeur dévoile des images de gameplay qui permet de se faire une petite idée sur ce projet.

The Quiet Man semble être un jeu d’action très cinématographique à priori assez court qui mêle séquences tournées avec des acteurs en vidéo et gameplay 3D. Développé par l’équipe de Human Head Studios qui avait notamment travaillé sur Prey et Prey 2 (ce dernier ayant été annulé par Bethesda), ce Quiet Man est un peu un ovni et semble être plutôt une expérimentation qu’une grosse production. Il devrait d’ailleurs être proposé à un plus petit tarif. Très cinématographique, le jeu met en scène un jeune homme nommé Dane qui semble sourd et doit affronter de la racaille pour tenter de retrouver une danseuse kidnappée.

Pour le moment, le gameplay semble plutôt rigide et le game design me fait penser à un Final Fight modernisé avec des coups spéciaux et un atmosphère un peu particulier qui fait un peu penser à une série TV assez dark. Il va falloir voir ce que le résultat final peut donner avec ce mix vidéo et jeu vidéo. Jetez un coup d’oeil sur le livestream de Square Enix Japon et quelques vidéos pour avoir une idée de la chose.

The Quiet Man est en cours de développement sur PS4 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up