Dontnod explique son projet Twin Mirror

Dontnod explique son projet Twin Mirror

Bandai Namco et Dontnod (Life is Strange, Vampyr…) dévoilent plus en détails ce qui fera l’essence de l’histoire et du gameplay de Twin Mirror, le jeu d’aventure narrative épisodique du studio français.

Prenant la forme d’un thriller psychologique bien tordu, Twin Mirror tournera autour de thématiques basées entre autres sur le palais mental (une technique de mémorisation extrêmement rapide et qui permet, en gros, de stocker volontairement certaines informations et d’y avoir accès à la demande) et le double, cette petite voix qui résonne dans l’esprit de Sam, le héros du titre, à la limite du dédoublement de personnalité.

Pour le pitch, notre héros, journaliste d’investigation, revient chez lui afin d’assister à l’enterrement d’un vieil ami mais se réveille finalement dans une chambre de motel, sa chemise maculée de sang et sans aucun souvenir de ce qui s’est produit la nuit précédent ce réveil pour le moins glauque.

Twin Mirror demandera donc au joueur de résoudre se mystère, en rassemblant des indices à la fois dans le monde réel et dans le palais mental de Sam et ainsi recréer les évènements et souvenirs passés oubliés ou tout bonnement dissimulés inconsciemment… Les choix seront bien entendu au cœur du gameplay et influeront sur le scénario.

Twin Mirror sortira sous la forme de trois épisodes dont le premier, intitulé Lost on Arrival sera disponible début 2019 sur PlayStation 4 ; Xbox One et PC.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up