Bloodstained repoussé jusqu’à l’année prochaine. La version PS Vita abandonnée

Bloodstained repoussé jusqu’à l’année prochaine. La version PS Vita abandonnée

Suite aux retours apparemment mitigés des backers basés sur la démo publiée à la suite de la campagne Kickstarter initiale, Bloodstained Ritual of the Night se voit reporté à 2019.

Et, pour le coup, la version PlayStation Vita se voit tout bonnement abandonnée. Sony ayant de toute manière littéralement abandonné également sa console portable, cela n’a finalement rien d’étonnant.

Pour rappel, Bloodstained Ritual of the Night est un projet initié par le designer originel de la saga Castlevania et qui se veut être le successeur spirituel de la saga phare de Konami. Rien que ça me direz-vous… Et visiblement, le projet a besoin d’un bon coup de polish au global s’il veut être à la hauteur des attentes qu’il a su si bien générer dans le cœur des fans de la saga.

On ne se privera bien évidemment pas de noter que le titre devrait débarquer (tout autre retard mis à part) deux ans après la date de sortie initialement annoncée lors de la publication de la première campagne Kickstarter Bloodstained publiée en mars 2017.

Éditeur du titre, 505 Games y va par ailleurs de ses plates excuses à la fois pour le retard accumulé, arguant que ce dernier est bien évidemment dans le plus pur intérêt de la qualité intrinsèque du titre. Mais également de déplorer l’annulation pure et simple de la version PS Vita, soulignant que seul Sony demeure responsable de l’arrêt de la production de sa console portable, ainsi que de ses cartouches de jeu. À ce titre, les backers ayant opté pour la version PS Vita du titre pourront choisir soit changer de plateforme, soit d’être directement remboursés de leur participation.

En somme, Bloodstained Ritual of the Night est une aventure supplémentaire à accrocher au tableau des chaotiques parcours de nombreux projets se réclamant « successeur spirituel » de telle ou telle licence qui faisait poids il y a quelques années en arrière. Le marché est terriblement concurrentiel et l’exigence des fans qui jouent les backers bienfaiteurs n’a d’égal que les sommes astronomiques globales qui sont souvent léguées par pure passion…

Bloodstained Ritual of the Night est attendu sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch dans le courant de l’année 2019.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up