Nouvelle vidéo pour Call of Cthulhu

Nouvelle vidéo pour Call of Cthulhu

Les oeuvres de H.P. Lovecraft ont souvent inspiré les créateurs de jeux vidéo. Ce nouveau Call of Cthulhu des frenchies de Cyanide Studio n’est pas le premier ni sans doute le dernier à s’inspirer du travail de l’écrivain américain.

Ce titre est inspiré par le jeu de rôle papier de Chaosium. Vous allez incarner un certain Edward Pierce, un détectivé envoyé sur l’île de Darkwater pour enquêter sur la mort de la famille Hawkins. Malheureusement, la population locale va vous être plutôt hostile sans parler des autorités du coin qui semblent cacher quelque chose.

Avec cette nouvelle bande-annonce, on découvre les capacités d’Edward qui devront l’aider dans son enquête. Entre la possibilité de plus facilement découvrir des indices ou arriver à des conclusions plus rapidement, la progression du jeu devrait petit à petit s’ouvrir à de nouvelles possibilités notamment dans les dialogues. De même avec des compétences comme l’éloquence ou la psychologie, il sera plus facile de délier les langues des habitants. Mais comme souvent avec les écrits de H.P. Lovecraft, le héros risque de se retrouver en mauvaise posture avec les compétences Médecine et Occultisme qui amélioreront son savoir mais lui fera prendre conscience de ce qui peut exister au-delà de notre propre réalité.

Call of Cthulhu est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 30 octobre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up