Fortnite Battle Royale

Android iOS Jeux Mac PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow
7.3

User Avg

Vous allez enfin pouvoir jouer à Fortnite sur PS4 contre des joueurs sur d’autres plateformes

Vous allez enfin pouvoir jouer à Fortnite sur PS4 contre des joueurs sur d’autres plateformes

Après des semaines, que dis-je, des mois et des années pour refuser sous tous les prétextes guère convaincants le jeu en réseau entre joueurs sur PS4 et sur des machines et consoles concurrentes, Sony semble enfin avoir décidé de s’ouvrir.

Et pour commencer cette ouverture, quoi de mieux que de le faire avec le célébrissime Fortnite Battle Royale adoré par des millions de joueurs à travers le monde sur PS4 mais aussi sur Xbox One, PC, Mac, Switch, iOS ou encore Android.

Selon les dires de John Kodera, le big boss de Sony Interactive Entertainment, la compagnie aurait donc enfin trouvé un moyen de gérer le multijoueur multiplateformes pour les jeux des éditeurs tiers. Avec Fortnite Battle Royale, Sony va donc pouvoir tester à très grande échelle cette nouvelle possibilité avec une bêta publique débutant dès aujourd’hui.

Dès à présent, vous allez pouvoir jouer à Fortnite en ligne contre des joueurs d’autres plateformes mais également faire progresser vos personnages quelque soit la plateforme. Je vois déjà les yeux remplis de larmes de joie de certains accrocs qui vont pouvoir jouer sur leur smartphone ou leur tablette quand ils n’ont pas accès à leur PS4 ou encore pouvoir enfin défoncer des potes possédant d’autres machines.

Pour Sony, c’est un sacré pas et comme l’indique John Kodera, la compagnie va adapter son organisation à ce changement. Sony communiquera plus de détails dans les semaines et mois à venir sur cette évolution tant attendue aussi bien concernant Fortnite que d’autres titres qui devraient proposer du jeu online multiplateforme. On peut penser à tous les MMORPG disponibles sur PS4, Xbox One et PC, à des titres comme Rocket League. Et pourquoi pas un Destiny 2, Anthem, The Division 2, etc…

Bref, une affaire à suivre de près.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up